Books on Demand (22/10/2021)
Miss Bee, petite abeille devenue ambassadrice de la Vie pour l'univers, est envoyée sur notre planète pour aider les humains à sauver la biodiversité. Courageuse et volontaire, elle devra braver ce monde des Terriens où toute sorte de danger la guette. Mais elle possède un don précieux... et va trouver des amis pour lui apporter de l'aide !
Que lire après Miss Bee, mission terreVoir plus
Miss Bee est une petite abeille pleine de courage, qui habite sur Floralia, une planète magnifique où communiquent et cohabitent en harmonie les espèces végétales et animales.
Devenue Ambassadrice de la Vie, elle part en mission sur Terre pour aider les humains et les espèces qui y vivent.

Cet ouvrage, sur fond de conte fantastique, parle aux enfants en terme simple de biodiversité et d'écologie. Mais grâce au don de Miss Bee, il va au delà, avec les thèmes de la communication et de la compréhension, de l'amitié, de l'entraide, et de la transmission des connaissances.

Sur Terre, Miss Bee va faire de belles rencontres et sensibiliser à sa cause, espèces vivantes et humains sont amenés à trouver des solutions pour cohabiter dans le respect mutuel.

Illustrés par quelques dessins tout doux, que les plus jeunes auront plaisir à reproduire, ce conte devrait plaire aux enfants à partir de 8 ans. Il manque peut-être un peu d'illustration pour les plus jeunes.
Nous avons été ravies de découvrir cette histoire avec ma fille.
"Miss bee, mission terre" de Myriam Poulin nous propose de suivre l'aventure de Miss Bee, une petite abeille ambassadrice de la vie venue d'une autre planète qui va devoir mener une mission sur Terre afin d'aider les hommes à sauver la biodiversité qu'ils détruisent actuellement.
Ce conte bucolique délivre un véritable message sur l'environnement et la préservation de toutes formes de vie.
A travers cette approche fantastique, l'auteur peut ainsi se permettre de nous dévoiler une histoire qui pourrait paraitre naïve mais qui sous forme de conte se révèle être un excellent moyen d'aborder ce sujet avec nos jeunes générations.
Des thèmes centraux comme la communication, l'amitié et l'entraide sont aussi au coeur de ce récit et véhiculent des valeurs positives aux enfants.
Un texte tout à fait abordable à partir de 8 ans avec un vocabulaire simple à comprendre et quelques illustrations qui permettent aux enfants de mieux se représenter l'environnement décrit.