AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Goon tome 3 sur 13

Nicolas Meylaender (Traducteur)
EAN : 9782756003771
120 pages
Delcourt (13/09/2006)
4.08/5   31 notes
Résumé :
The Goon frappe très fort, encore une fois ! A tel point qu'une autre gueule cassée du comics, Hellboy s'invite à ses côtés le temps d'une aventure pleine d'action et d'humour. Ce troisième tome des aventures de Goon est l'occasion pour les amateurs de comics de comics déjantés de prendre leur dose régulière de nonsense. Au programme, zombies, professeurs fous, pieuvres géantes et distribution de baffes à la pelle ! Rassurez-vous, le pire est encore à venir.
... >Voir plus
Que lire après The Goon, tome 3 : Tas de ruinesVoir plus
The Goon, tome 1 : Rien que de la misère par Dorkin

The Goon

Evan Dorkin

3.61★ (616)

13 tomes

Hellboy, tome 1 : Les germes de la destruction par Mignola

Hellboy

Mike Mignola

4.14★ (1207)

18 tomes

Wormwood, Tome 1 : Gentleman zombie par Templesmith

Wormwood

Ben Templesmith

4.27★ (152)

4 tomes

Marvel Zombies, tome 1 : La famine par Layman

Marvel Zombies

John Layman

3.33★ (373)

9 tomes

Wolf-Man, tome 1  par Kirkman

Wolf-Man

Robert Kirkman

3.68★ (125)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Encore un bon moment de (re)lecture avec ce 3ème tome de « The Goon ». Ce volet intitulé « tas de ruine » est moins hilarant que le précédent mais fourmille d'idées, de trouvailles et d'audaces de la part de Powell, que ce soit du point de vue narratif ou du point de vue visuel. Dans les histoires qui composent ce tome, certaines sortent tout particulièrement du lot. Celle mettant en scène le Dr Hyeronimous Alloy est une jolie réussite en forme d'hommage aux comics à l'ancienne. le Dr en question a des allures de méchants de comics rétros mais se révèle moins simpliste que ce à quoi on pourrait s'attendre. J'ai aussi beaucoup aimé le crossover avec Hellboy, une rencontre drôle et bien menée. Enfin, ma 3ème histoire préférée est celle avec la belle vampire. Ce récit à l'esprit très gothique montre le Goon sous un aspect plus sentimental. A chaque fois, Powell adapte et module son style pour qu'il colle bien à l'histoire qu'il raconte. Et ça sans perdre sa personnalité propre.
Commenter  J’apprécie          200
Un troisième album du Goon très clin d'oeil. On le voit combattre un lézard géant alors que lui-même a l'apparence (sous l'effet d'une potion du professeur) d'un singe gigantesque. le combat façon King Kong contre Godzilla est dantesque.

Il participe à un exorcisme où il demande à voir Linda Blair, les fans apprécieront. Il affronte des trucs qui ressemblent à des Profonds ou à la Chèvre au 1000 chevreaux, revisitée façon Eric Powell bien sûr. On a aussi un épisode avec... Hellboy. du pur n'importe quoi jouissif.

Le clou est l'épisode où il est confronté à une vampire d'une beauté irrésistible, sculpturale et désirable à souhait, diaphane et bien dotée par la nature. C'est l'occasion pour The Goon de se rappeler son amour perdu. Ce qui lui permet de ne pas céder aux charmes de la vampire. Par contre, elle semble apprécier le côté viril à casquette du débardeur en marcel... J'ai retrouvé le graphisme érotisant des comics en noir et blanc interdits au moins de 16 ans qu'on lisait dans les rayons de la librairie du coin. Cela m'a fait penser que Powell devrait être assez à l'aise dans le noir et blanc.

D'ailleurs, le tome est agrémenté d'un sketch book où Powell montre des crobars et des anciens dessins en noir et blanc. Il évoque le passage de la plume au pinceau. Et il touche vachement au pinceau, c'est clair.
Commenter  J’apprécie          50
Tien tien, mais voilà un petit crossover avec un certain hellboy .
Voilà qui fait plaisir ?
Un genre d'Alice au pays des merveilles version Eric Powell avec un chat bien vilain qui vous donnera un large sourire à la vue de sa tête de débile

Sinon toujours autant de petite histoire plus ou moins humoristique tout en gardant le mystère sur cette fameuse histoire à Chinatown

Les dessins sont toujours aussi sympas et dynamiques et l'humour toujours omni présent avec ce chère Francky.
Commenter  J’apprécie          10
Encore de bonnes petites aventures. Graphiquement, il est super intéressant, avec ces différents styles en fonction des histoires.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je n'ai jamais rencontré une âme souffrant autant que celle-là... Exceptée peut-être la mienne. Sur son dos pèsent les peines injustes d'une vie chargée de calamité. Accepte ma pitié, mon amour. Accepte la pitié de la pitoyable damnée.
Commenter  J’apprécie          00
Rejoignez-nous la prochaine fois, les enfants, on bastonnera cette octogénaire qui a perdu ses jambes dans un accident de bateau.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Eric Powell (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Powell
Découvrez la bio en bande dessinée d'Ed Gein, l'un des plus terrifiants tueurs en série américains par Harold Schechter et Eric Powell.
Résumé : Ce récit révèle la véritable histoire d'un malade mental sous l'emprise d'une mère bigote et abusive. Cette biographie factuelle d'Ed Gein se focalise sur son enfance et sa vie de famille malheureuses, et sur la façon dont elles ont façonné sa psyché. Il explore aussi le choc collectif qui entoura l'affaire et la prise de conscience que les tueurs peuvent être des citoyens ordinaires.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-t-vu-ce-qu-fait-ed-gein/album-t-vu-ce-qu-fait-ed-gein
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413046424&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413046424 Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413046424
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}