AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782350960487
118 pages
Les Prairies Ordinaires (25/09/2010)
4.36/5   7 notes
Résumé :

A mi-chemin du pamphlet et du texte théorique, cet ouvrage pourfend les dévoiements dont le féminisme a fait l'objet. Comment le féminisme, jadis pratique utopique et révolutionnaire, a-t-il pu devenir un discours hégémonique parfaitement adapté aux exigences du marché ? Comment ses ennemis d'hier ont-ils pu se l'approprier ? Car aujourd'hui, le féminisme est partout, prétexte à vendre tout et n'... >Voir plus
Que lire après La femme unidimensionnelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre qui fait le point de manière très efficace sur les rapports entre féminisme et société de consommation / injonctions à être performante sur tous les plans. le style est accessible, les références solides. Il est dommage que Nina Power ne soit pas davantage connue en France, mais cette traduction rattrape un peu ce problème !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Où sont donc passées les femmes intéressantes ? Si l'on en croit le portrait-type de la féminité, pour une femme d'aujourd'hui le summum de la réussite résiderait dans la possession de coûteux sacs à main, d'un vibromasseur, d'un appartement et d'un mec - sans doute dans cet ordre. Bien sûr, personne n'est obligé de croire les shows télévisés, les magazines ou les publicités, et d'ailleurs beaucoup s'en méfient. Mais comment en est-on arrivé là ?
Commenter  J’apprécie          30
De nos jours l'expression "vie alternative" a plus de chances de renvoyer au fait que vous avez installé des panneaux solaires sur le toit de votre maison qu'entrepris une critique en acte de la famille nucléaire.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : féminismeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
562 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}