Citations sur Le Grand Livre des gnomes (22)

TrepanBouB
TrepanBouB21 mars 2011
La Science explique ce qui se passe tout le temps autour de nous. La religion aussi, mais la science marche mieux, parce qu'elle trouve des excuses plus crédibles quand elle se trompe.
Dude76
Dude7621 août 2010
C'est la relativité en quelque sorte. Plus on vit rapidement, plus le temps s'étire. Pour un gnome, un an équivaut à dix années de vie humaine. Souvenez-vous de ça. Mais ne vous tracassez pas trop pour eux. Eux ne s'en font pas. D'ailleurs, ils ne sont pas au courant.
Missbouquin29 février 2012
"Tout le monde sait bien que les femmes ne peuvent pas lire, répondit Gurder. Ce n'est pas de leur faute bien entendu. Il semble que ça leur échauffe le cerveau. L'effort, vous comprenez. C'est comme ça, voilà tout.

- Tiens donc, dit Grimma."
ChtiSuisse
ChtiSuisse26 novembre 2013
— J’ai l’impression, dit Angalo, que les humains sont juste assez intelligents pour devenir fous.
— Je crois, corrigea Masklinn, qu’ils sont assez intelligents pour se sentir seuls
Fiorile
Fiorile23 octobre 2012
L’important, quand on est un chef, n’est pas d’avoir tort ou raison, mais d’être catégorique. Bien sûr, avoir raison aide beaucoup.
Dude76
Dude7621 août 2010
Et après, il voulait poser un grand tas de questions, mais avant de les poser, il fallait qu'il réfléchisse aux mots qu'il emploierait.
Je ne connais pas assez de mots, songea-t-il. Il y a des choses auxquelles on ne peut pas penser si on ne sait pas quels mots précis employer.
Missbouquin29 février 2012
"Étonnante, la sensation qu'on éprouvait à utiliser les mots précis. On avait l'impression de tout contrôler. On aurait dit que le mot vous conférait l'usage d'une sorte de levier."
TrepanBouB
TrepanBouB19 mars 2011
Il avait depuis longtemps décidé que, si on perdait son temps à écouter ce que disaient vraiment les gens, on n'aurait jamais le loisir de comprendre ce qu'ils voulaient dire.
Machubol
Machubol01 mai 2015
III. Or Arnold Frères (fond. 1905) dit: que les Annonces soient, afin que nul en cette enceinte n'ignore la conduite adéquate à tenir dans le Grand Magasin.
IV. Sur l'Escalier qui Bouge, qu'un Panneau proclame: Animaux domestiques et landaus doivent être tenus dans les bras.
V. Et grand fut le Courroux d'Arnold Frères (fond. 1905) car beaucoup ne tenaient dans leurs bras ni Animaux Domestiques ni Landaus.
VI. Sur les Ascenseurs qu'un Panneau proclame: Capacité: dix personnes.
VII. Et grand fut le Courroux d'Arnold Frères (fond. 1905), car maintes fois les ascenseurs ne transportaient qu'une ou deux personnes.
VIII. Et Arnold Frère (fond. 1905) déclara: En vérité je vous le dis, les humains sont des sots, qui n'entendent point le langage le plus clair.

Gnomenclature, Règlements, Versets III-VIII
Missbouquin29 février 2012
"C'est le Truc qui me l'a appris. On appelle ça l'analyse du chemin critique. En clair, il y a toujours une chose par laquelle tu aurais dû commencer. Par exemple, si tu veux construire une maison, il faut savoir fabriquer des briques, mais avant de fabriquer des briques, il faut savoir quelle sorte d'argile on utilise. Et ainsi de suite.

- C'est quoi, l'argile ?

- J'en sais rien.

- Et les briques ?

- Chuis pas sûr.

- Bon, et une maison alors ?

- Là encore j'ai pas tout compris, répondit Masklinn. Mais de toute façon, c'est capital. "