Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une citation

Citations sur Le Grand Livre des gnomes (26)

Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant

• Par TrepanBouB le 21/03/2011

La Science explique ce qui se passe tout le temps autour de nous. La religion aussi, mais la science marche mieux, parce qu'elle trouve des excuses plus crédibles quand elle se trompe.

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la citation

• Par Dude76 le 21/08/2010

C'est la relativité en quelque sorte. Plus on vit rapidement, plus le temps s'étire. Pour un gnome, un an équivaut à dix années de vie humaine. Souvenez-vous de ça. Mais ne vous tracassez pas trop pour eux. Eux ne s'en font pas. D'ailleurs, ils ne sont pas au courant.

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

• Par Missbouquin le 29/02/2012

"Tout le monde sait bien que les femmes ne peuvent pas lire, répondit Gurder. Ce n'est pas de leur faute bien entendu. Il semble que ça leur échauffe le cerveau. L'effort, vous comprenez. C'est comme ça, voilà tout.

- Tiens donc, dit Grimma."

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

• Par ChtiSuisse le 26/11/2013

— J’ai l’impression, dit Angalo, que les humains sont juste assez intelligents pour devenir fous.
    — Je crois, corrigea Masklinn, qu’ils sont assez intelligents pour se sentir seuls

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par Dude76 le 21/08/2010

Et après, il voulait poser un grand tas de questions, mais avant de les poser, il fallait qu'il réfléchisse aux mots qu'il emploierait.
    Je ne connais pas assez de mots, songea-t-il. Il y a des choses auxquelles on ne peut pas penser si on ne sait pas quels mots précis employer.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par Fiorile le 23/10/2012

L’important, quand on est un chef, n’est pas d’avoir tort ou raison, mais d’être catégorique. Bien sûr, avoir raison aide beaucoup.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par TrepanBouB le 19/03/2011

Il avait depuis longtemps décidé que, si on perdait son temps à écouter ce que disaient vraiment les gens, on n'aurait jamais le loisir de comprendre ce qu'ils voulaient dire.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Missbouquin le 29/02/2012

"C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand bond pour la gnomité."

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Missbouquin le 29/02/2012

"Étonnante, la sensation qu'on éprouvait à utiliser les mots précis. On avait l'impression de tout contrôler. On aurait dit que le mot vous conférait l'usage d'une sorte de levier."

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par issablaga le 10/01/2014

Science : Une façon de comprendre les choses et ensuite de les faire fonctionner. La science explique ce qui se passe tout le temps autour de nous. La religion aussi, mais la science marche mieux, parce qu'elle trouve des excuses plus crédibles quand elle se trompe.

Encyclopédie scientifique pour l'édification des
    jeunes gnomes curieux,
    par Angalo de Konfection