Pierre Bunk (Illustrateur)
EAN : 9782761958691
Éditions de l’Homme (27/04/2022)
3.65/5   10 notes
Une découverte souterraine provoque des violences à Gagnon, une ville minière du Québec.

En Écosse, trois gardiens de phare disparaissent sans laisser de traces.

Au XVIe siècle, dans un village allemand, des animaux puis des enfants sont retrouvés mutilés.

Une jeune femme s'aventure sans autorisation dans un hôtel de Chicago à ses risques et périls.

Dix membres d'une expédition meurent sur les pentes de l'O... >Voir plus
Que lire après Chroniques de l'abîme et autres récits des profondeursVoir plus
Un livre qui recense 5 nouvelles, toutes sur le thème des abimes et profondeur. Un livre de thriller/horreur/fantastique
Nouvelle 1: La mine 4/5
Nouvelle 2: le phare d'Eilean Mòr 2/5
Nouvelle 3: le pacte avec la bête 3/5
Nouvelle 4: L'hôtel diforme 2/5
Nouvelle 5: les diablotins du col 4/5

Videos de Simon Predj (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Predj
"La mort sur ordonnance | Histoires vraies et insolites de meurtres en milieu médical" par Simon Predj : https://bit.ly/la-mort-sur-ordonnance
Après La mort en héritage, où il levait le voile sur les meurtres familiaux, Simon Predj revisite des affaires choquantes survenues dans l'univers de la médecine. Charlatan aux traitements expérimentaux inquiétants, infirmière au dessein diabolique, docteur aux pulsions meurtrières, ambulancier attiré par l'appât du gain: voilà quelques-uns des personnages croisés dans ces pages, au détour d'un couloir d'hôpital ou d'une salle d'opération. L'auteur révèle au grand jour des dérapages scientifiques, médicaux, politiques, mais surtout humains, qui nous rappellent que la réalité dépasse toujours la fiction et que, derrière l'uniforme rassurant du bon samaritain, se dissimule parfois un bourreau impitoyable. Un recueil d'histoires fascinantes qui ébranle notre sentiment de sécurité: est-il bien prudent de confier nos vies à des inconnus? Sommes-nous réellement à l'abri dans ce sanctuaire qu'est le cabinet médical?