EAN : 9782080677525
Flammarion (27/05/1999)
3.5/5   4 notes
En ce 7 août 1572, qui, à Paris, se doute qu'un des plus atroces massacres de l'Histoire se prépare dans l'ombre : la Saint-Barthélémy de sinistre mémoire ? Sûrement pas Virgile Preudhomme, qui pleure au chevet de son père empoisonné. Mais les larmes n'ont qu'un temps. Bientôt, une idée fixe germe dans l'esprit du Jeune homme : découvrir l'assassin de son père, probe magistrat protestant. Son enquête le conduira du côté du Louvre, où intrigue Catherine de Médicis en... >Voir plus
Que lire après Meurtre à la saint-BarthélémyVoir plus
Ce roman se passe en 1752, peu avant le massacre de la Saint-Barthélémy où l'on découvre Virgile Preudhomme pleurant la mort de son père, une mort pas naturelle!
Alors s'ensuit une quête de l'assassin qui l'amènera près du Louvre et de Catherine de Médicis!

Ce livre très historique avec une enquête policière fait que les 2 genres se mêlent sans pour autant être aussi palpitant que cela aurait pu être!
Les amateurs de polars trouveront l'enquête très intéressante mais noyée sous les événements historiques, A moins que cela ne soit l'inverse!!!!