Eric Puybaret (Autre)Judith Bouilloc (Autre)
Mame (05/06/2020)
Juanito, en regardant un jour par la fenêtre, découvre un magnifique château flottant dans le ciel. Il s'approche, et alors qu'il cherche l'entrée de ce magnifique château, il rencontre Thérèse d'Avila. Celle-ci lui explique que ce château qu'il contemple, c'est son coeur, et qu'il possède sept demeures. Au coeur de la dernière demeure, Dieu est présent. En faisant le vide dans son esprit, Juanito parvient à trouver la petite porte d'entrée. Avec Thérèse, il se lanc... >Voir plus
Que lire après Le château intérieurVoir plus
Juanito, un garçon de 10 ans, aimait parler à Dieu et lui rendre grâce pour les merveilles du quotidien. Un matin, il vit par sa fenêtre un château qu'il ne connaissait pas. Passionné par ces édifices, il voulu le découvrir de plus près. Arrivé au pied des jardins, il ne vit pas de porte pour entrer. Avisant une carmélite qui lisait au pied du mur, il lui demanda quel était ce château. Elle lui répondit que ce château était celui de son âme et qu'au coeur du donjon se trouvait Dieu. Elle l'amena alors visiter son château intérieur.
Avec l'aide de Thérèse d'Avila, Judith nous emmène à la suite de Juanito à la visite de notre propre château intérieur. On traverse les six premières demeures qui nous rapprochent de plus en plus de Dieu. Prière, humilité, recherche du bon chemin, accueil de la grâce de Dieu, nous permettent de nous rapprocher un peu plus de Lui.
Ce livre est un outil pour apprendre le sens de la prière. Destiné plutôt aux enfants, les adultes peuvent aussi en retirer des enseignements. les mots de Judith sont simples. On se laisse porter par leur poésie. Les illustrations aux tons pastels sur double page résument chaque chapitre et contribuent à la sérénité et à la douceur de ce livre.
Un ouvrage à offrir absolument aux enfants qui se préparent à vivre un sacrement afin qu'ils poursuivent leur parcours de foi
Lien : https://laptitesourisduweb.s..
De nouveau un véritable bonheur de lire un livre de cette jolie collection. ✨

Cette fois nous partons avec le petit Juanito à la découverte de notre château intérieur. Et guidés par Sainte Therese d'Avila elle-même 🙏🏻

De la première à la septième demeure nous allons voyager de plus en plus profondément dans notre âme et découvrir comment nous rapprocher du Seigneur un peu plus chaque jour.

J'ai énormément aimé ce livre, une merveilleuse approche des écrits de la sainte .
Le texte et les illustrations rivalisent de beauté et de douceur.

N'hésitez pas à glisser cette collection sous le sapin pour petits et grands 🎄