Editions du CRAM (17/08/2011)
4.5/5   2 notes
Le deuil, accepter, laisser partir et choisir la vie est le second ouvrage d’une série de trois qui portent sur le processus du deuil (le premier évoquait la blessure relationnelle et le troisième traitera de la renaissance, de créer sa vie). Il démontre comment, à travers un processus relationnel, c'est-à-dire à l’aide d’une personne signifiante – professionnel ou proche – l’endeuillé peut en venir à accepter la perte, faciliter le « laisser partir », à travers des... >Voir plus
Que lire après Le deuil - Accepter, laisser partir et choisir la vieVoir plus
Ce livre est le second tome d'une trilogie consacrée au deuil écrite par Louise Racine. Cependant chaque titre peut être lu indépendamment des autres.
Les autres titres sont :
=>le deuil, une blessure relationnelle
=>le deuil, renaître et créer sa vie
Malgré le titre il s'agit d'un ouvrage doux et réconfortant qui incite à la réflexion au moyen de nombreux témoignages d'autres endeuillés et aussi de beaucoup d'exercices pratiques (je ne les ais pas tous fait).
C'est suite au décès de mon père que je me suis orientée vers cette lecture, et j'ai choisi ce tome principalement pour son titre "choisir la vie" car j'en étais arrivée à ne plus vivre mais à simplement exister en espérant chaque jour que celui-ci serait le dernier de ma vie.
Aujourd'hui je vais bien mieux : j'ai accepter le décès de mon père, j'ai bien intégré que la vie pour moi continue, et que je dois me tourner vers le futur.