Stig & Tilde tome 2 sur 3
Sarbacane (07/11/2018)
4.18/5   22 notes
Embarqués sur leur hors-bord, Stig et Tilde débarquent sur une nouvelle île... …et se font aussitôt attaquer par des loups ! Rapidement, ils découvrent les traces d'un ancien habitant ayant vécu parmi les loups... Perdus, blessés, entourés de dangers, les jumeaux devront à nouveau s'en sortir en territoire hostile.
Que lire après Stig & Tilde, tome 2 : Cheffe de meuteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'avais beaucoup aimé le 1er tome des aventures de « Stig et Tilde », ce 2ème volet ne m'a pas déçue. Bien sûr, il n'y a plus l'effet de surprise et le charme de la découverte mais j'ai retrouvé dans « cheffe de meute » ce qui m'avait séduite dans « l'île du disparu ». En premier lieu, une intrigue bien menée, le scénario de « cheffe de meute » approfondit et apporte des développements intéressants à l'histoire entamée dans le tome précédent. Ensuite, les personnages sont toujours aussi attachants. Touchants sans être mièvres, sympathiques et crédibles, on a grand plaisir à suivre ces deux gamins. Enfin, pour qui apprécie la ligne claire « Stig et Tilde » est un plaisir pour les yeux. le trait est pur et sans chichis, les couleurs franches, l'impact visuel est fort.
Toujours un récit alerte et agréable. La quête initiatique et les relations humaines au coeur de l'aventure une fois de plus avec cet auteur. Une ligne claire simplissime pour développer avant tout l'histoire.
Chef de meut,bande dessinee,d'aventure et d'action,Max de Radigues.
Les deux heros sont Tige et Tilde.Sur une ile.Je ne sais pas quand exactement ça se passe.Ils se retrouvent sur une ile avec des loups et une barque.
Ils arrivent sur une ile en barque et soudain des loups les voies et les attaques et ils n'ont q'une barque vont t-ils s'en sortir ?A suivre.

J'ai bien aime quand il y avait Stig qui devait aller chercher des fleurs pour soigner Tilde avec des fleurs mais quand Stig revint Tig n'etait plus dans la grotte ou elle etait.

La seule chose que je n'ai pas aime dans se livre c'etait que je n'avais pas lu le premier tome 1 de chef de meut.J'ai bien aime se passage car il y a de la peur du suspence et de l'action.

IL faudrait lire ce livre car il est bien mais un peut trop court et ne faites pas l'erreur de lire le 2 tome avant le premier tome.

trois etoiles.
VADIM 6B
J'ai trouvé à nouveau très intéressante cette bande dessinée. Après avoir quitté l'île, ils se retrouvent sur un îlot terrestre voisin. Ils font la découverte de Mathilda qui a réussi à survivre et qui s'est construit, au fil du temps, un bel environnement. Stig gagne en maturité et en témérité. Je trouve également les loups attachant dans cette bande dessinée. le message de solidarité est très fort. J'ai hâte de lire le tome 3 ! (C. Soubic)

Je pense qu'on est perdus... Au début, je suivais une piste, mais... ça fait des heures que je marche au hasard...