Gremese (25/05/2010)
3.88/5   8 notes
Les vieux manoirs ne représentent que quelques-uns des lieux «habités» par des fantômes et des poltergeists. Dans le monde entier, des demeures modestes ou élégantes, des forêts, des prisons et même des villages perdus et les berges de certaines rivières ont été le théâtre de manifestations plutôt inquiétantes : des silhouettes apparues de nulle part, des gémissements, des bruits inexplicables, des objets déplacés par des forces mystérieuses. Ce recueil impressionna... >Voir plus
Que lire après Maisons hantées et lieux fantomatiques du monde entierVoir plus
Voilà un titre évocateur avec une couverture un peu racoleuse et ses deux yeux rouges qui vous fixent d'un air... mauvais! Préparez-vous à découvrir des histoires plus ou moins effroyables.

L'objet est assez agréable à prendre en main, la présentation et la mise en pages sont soignées, le papier de bonne qualité. J'ai apprécié le classement par continent avec une carte en début de chapitre où figurent les lieux hantés.
Certaines illustrations sont plus réussies que d'autres mais certains effets ne sont pas sensationnels.

En ce qui concerne les histoires, je suis un peu mitigée. Certaines sont purement anecdotiques. J'ai découvert quelques légendes, mais dans l'ensemble, ça manque cruellement de détails.
Je ne parle pas de détails macabres, de côté là, ça suffit amplement, mais on pourrait avoir plus d'informations sur le contexte, par exemple. On ne s'attarde pas et c'est un peu dommage. Les histoires sont donc vite lues et vite oubliées, si on ne fait pas d'autres recherches en parallèle.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..
Un livres magnifiques avec de superbes histoires et legendes qui vous font douter de l'existence d'esprits, de fantomes et de toutes sortes de creature

n'oubliez pas d'avoir une pensée pour ceux dont les vies sont tourmentées par les spectres qui hantent ces pages.