Alexandre Hadjivassiliou dit Auriant (Autre)Hubert Juin (Autre)
10-18 (09/09/1998)
3.33/5   6 notes
Herbert Primeraine hésite entre deux femmes : Juliette Fournier, une demi-mondaine habituée de Montmartre et Geneviève de Requoy, une amie d'enfance. A court d'arguments et ne voulant pas prendre de décision trop hâtive, il part subitement en voyage pour Naples. Là, il retrouve par hasard Juliette et une liaison charnelle commence. Hélas, à la suite d'une visite sur l'île d'Ischia, cela se passe mal et Juliette le quitte. Herbert rentre à Paris et tente d'oublier Ju... >Voir plus
Que lire après La CâlineuseVoir plus
La pluie commença de tomber tout à coup, une pluie froide de novembre. La nuit était venue, parsemée de lunes bleues et d'étoiles clignotantes, de girandoles rouges et de lettres de feu ; pleine d'ombres lentes ou précipitées, de roulements de voitures et de clapotements de chevaux. Encore une fois le monde se renouvelait, disposait ses clartés et ses ténèbres.
A propos, vous connaissez Jacques de Tavannes ? Présentez-moi donc un jour. Il a du talent, ce bougre-là, beaucoup de talent. Mais, sacré Dieu ! je ne lui ferai pas faire le portrait de ma maîtresse. Il a une façon de vous découvrir les défauts de l'objet aimé qui, ma parole, vous coupe l'aiguillette !
Pauvre Morny ! le petit Thiers a bien fait de déboulonner ta statue de Deauville.
A quels divertissements de rustres assisterais-tu aujourd'hui !
J'ai baisé sur ta bouche une âme ancienne,
Et tes cheveux m'ont donné l'odeur d'un autre siècle.

Lire un extrait
Video de Hugues Rebell (1) Voir plusAjouter une vidéo

Hugues Rebell : Le fouet à Londres
Après avoir retracé une brève biographie de l'auteur, Olivier BARROT présente le livre "Le fouet à Londres" d'Hugues REBELL paru chez Viviane HAMY. Ce disciple de SADE y traite des plaisirs supposés de la flagellation. Hugues REBELL a été redécouvert par Hubert JUIN.