EAN : 9782070409655
Gallimard (22/02/2000)
3.74/5   21 notes
Simone Dubois, 54 ans, célibataire, mangeuses d'hommes et dévoreuse de vies humaines, déteste Mitterand, les chefs, le travail à la Peste, la plupart de ses collègues chéquardes et la race humaine en général. Quand la terreur des Chèques Postaux raconte sa vie à son ministre de tutelle ficelé sur une chaise en le gavant de marijuana, cela donne Poste Mortem, un polar brindezingue 100% PTT, par un auteur qui a longtemps traîné ses guêtres aux Chèques Postaux.
Que lire après Poste mortemVoir plus
Elle est complètement sinoque la Simone mais on l'aime. Si tu es un peu farfelu (à la peste on se tutoie, on se tue aussi) un peu anar, un peu 'pataphysicien (tu sais pas c'que c'est ? Bien fait pour ta gueule, dirait Simone), un peu déjanté, que tu t'éclate à bouquiner des trucs complètement ouf sur 500 pages, alors c'est que t'es un grand malade et que Poste Mortem a été écrit pour toi.
J'en dirais pas beaucoup plus, sauf que je me suis bien marré dans ma tête et que Jean Jacques Reboux, que j'ai découvert y'à peu, est un grand écrivain.
Bonne lecture.
Il est un de les livres préférés. Je connais l'ambiance de la poste d'autant plus que j'y travaille et y souffre.
Les mesquins les probléme s de ce microcosmes je les ai côtoyé et j'avais ce livre sous la main j'ai eu du mal à le livre.
En congé maladie ce livre d'humour noir anarchiste m'a fait du bien.
Le personnage psychopathe de cette postière qui tue kidnappe et ramène tout à la peste (le nom qu'elle donne à la peste reste d'une originalité.
Pour moi un chef d'oeuve du thriller polar horrifique et humoristique noir.
Lisez le et oubliez toute morale.
Ce livre casse l'image de la postière des pubs.
polar bordélique et foutoir voulu pour un moment oppressant et déroutant
un bon pied de nez de l'auteur a ses lecteurs

Joli garcon. Intelligent. Mais un peu trop entreprenant.
Mais c'est pas pour ca que je l'ai tué. Simone elle est fêlée mais pas bégueule. Les hommes je les aime aussi quand ils sont vivants. Si je l'ai tué, c'est a cause de la Peste, tout simplement. La saleté de Peste. C'est a cause d'elle que je suis devenue une criminelle, tu comprends... Et ca fait vingt-deux ans que ca dure, mon chéri, alors tu vois...