La Musardine (16/02/2012)
3.33/5   3 notes
Vous allez découvrir dans ce petit guide tous les secrets du massage érotique, tous les gestes et les techniques qui vous permettront de plonger votre partenaire dans un état de bien-être absolu. Grâce aux précieux conseils d'Erik Rémès, qui exerce ses talents de masseur depuis de nombreuses années, vous allez comprendre que le massage érotique ne se limite pas à quelques manipulations rapides. Il requiert une longue pratique et quelques connaissances anatomiques de... >Voir plus
Que lire après Osez les massages érotiquesVoir plus
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, moi qui suit adepte des massages.

Tout d'abord, il y a une partie très intéressante sur " l'histoire " du massage et ces techniques. J'ai trouvé cette partie très intéressante, même si je ne m'y attendais pas vraiment. Ensuite, un autre chapitre for intéressant sur " le corps et l'esprit " là encore je fut surprise. J'ai appris une multitude de chose et aiguisé ma curiosité. Ce guide regorge une multitude d'informations et de conseils de quoi être incollable sur le sujet.

La partie que j'attendais, c'était celle où l'auteur nous explique comment et quel zone du corps massé. Je n'ai pas été déçu pour le reste du livre. Massage érotique ou sensuelle, l'auteur nous explique tout : les bons gestes, les zones et ce que cela produit. C'est vraiment très bien expliqué et je ne me suis pas perdu en cour de route.

La petite surprise réside dans les deux derniers chapitres. le premier résume le massage érotique pour elle et le second le résume pour lui. Idéal, pour se rappeler une information ou juste retenir l'essentiel.

Le plus réside sur les illustrations qui nous montrent les bons gestes et positions. Je n'ai plus d'excuse pour "rater" les massages de mon chéri.

En bref: Ce petit guide est hyper sympa, simple et pas du tout vulgaire. Il est idéal pour ceux qui débute les massages ou les experts. Tout le monde peut y arriver avec les illustrations très simples à suivre.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Oui c'est un peu coquin et ça peut donner des idées. C'est vrai que le massage 'était pas mon truc et maintenant, quand il m'arrive d'y penser, je fait le rapprochement avec le livre.
Je ressors de ma lecture mi-figue, mi-raisin !

Pourquoi ? Parce que je pensais qu'on allait étudier, apprendre à faire des massages érotiques comme personne ! Mais non, ici, il n'est pas question que d'érotisme, on commence par le commencement (et ce mauvais jeu de mot est fait exprès 😛).

Dans cet ouvrage, l'auteur s'attarde à nous expliquer les biens fait des massages, sur le corps, dans l'esprit puis il donne des techniques pour faire à la perfection un massage de façon sensuel. Il prend bien soin de prodiguer ses précieux conseils et des illustrations viennent égayer ses propos.

Il nous parle du massage érotique pour la femme, pour l'homme aussi mais pas que ! Il parle également de massage anal... Sur ce dernier point, je suis assez fermée sur le sujet donc j'ai survolé les pages !

En revanche, les résumés de fin concernant les massages pour "elle" et pour "lui" ; je les trouve très complet et bien expliqué ! Tous les débutants pourront s'en sortir haut la main grâce à l'expertise d'Erik Rémès !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Sous cette jolie couverture coquine se cache un petit guide à moins de 10 € qui nous apprendra tous les secrets possibles pour un super massage érotique, tous les gestes et les techniques à connaître pour un beau moment coquin avec son ou sa chérie... L'auteur Erik Rémès, masseur de métier, nous livre toutes les astuces avec La musardine.
Lien : http://books-story.wixsite.c..