Sarment Editions du Jubilé (27/09/2006)
251 pp.
" Je suis, ose dire Jean Rémy, miraculé d'Elisabeth de la Trinité ! " Emouvante confidence ! A vue humaine pourtant, nul besoin de miracle ! Adulé de ses paroissiens, estimé de son évêque, homme d'action aux rendez-vous encombrés et au carnet d'adresses flatteur, Jean Rémy est un curé comme on en voudrait, actif, ouvert, entreprenant. Pas un de ces pauvres hères sur lesquels on jase, mais un curé dont on chuchote qu'il " fera carrière ".
En réa... >Voir plus
Que lire après Confidences d'un prêtreVoir plus
Le titre de ce livre est très mal choisi. le mot "confidences" prête à confusion dans notre monde d'aujourd'hui submergé de revue People et de leurs dernières "confidences". Ici, rien de choquant, pas de "secret" honteux, mais le témoignage lumineux d'un prêtre qui raconte sa découverte d'Elisabeth de la Trinité. Cette rencontre, après plusieurs année d'aridité dans la foi, va le bouleverser et radicalement changer sa façon de voir et sa façon de vivre sa foi. Il deviendra un spécialiste de cette grande sainte et écrire, entre autre, Elisabeth de la Trinité et la prière.

Citation de saint Jean de la Croix : Que les hommes dévorés d’activité, qui se figurent pouvoir remuer le monde par leurs prédications et leurs autres œuvres extérieures, réfléchissent ici un instant ; ils comprendront, sans peine, qu’ils seraient beaucoup plus utiles à l’Eglise, plus agréables au Seigneur, sans parler du bon exemple qu’ils donneraient autour d’eux, s’ils consacraient la moitié de leur temps à l’oraison.