Ruth Rendell : Intégrale tome 1 sur 4

François Rivière (Préfacier, etc.)
Le Masque (23/09/1992)
3.91/5   16 notes
édition le masque
Réunit : "Un amour importun", "Le pasteur détective", "La police conduit le deuil", "Le meilleur des témoins", "Et tout ça en famille", "Le petit été de Saint-Luc", "Une fille dans un caveau"
Lorsqu'elle crée le personnage de l'inspecteur-chef Reginald Wexford dans Un amour importun, qui paraît en 1964, Ruth Rendell n'imagine sans doute pas encore l'ampleur que va prendre son oeuvre. Pourtant, au fil de ces sept romans qui nous famili... >Voir plus
Que lire après Oeuvres - Intégrale 1 : Les Wexford 1Voir plus
Les éditions du masque ont eu la bonne idée de regrouper dans cette intégrale les premières enquêtes du commissaire de police Reginald Wexford.. l'inspecteur Wexford est apparu dès son premier livre (Un amour importun, Poche, 1964)
Je n'été pas né ou trop jeune pour livres ses titres à leur parution, aussi cette compilation a été une découverte et une révélation pour moi.
On retrouve ici son héros récurent dans un univers qu'elle lui a taillé à sa mesure et où elle explore avec lui des milieux très divers en attirant l'attention sur les maux de la société, racisme, drogue, elle explore aussi ici le mensonge, les secrets de famille, les identités tortueuses, les dérangement mental et elle fait la part belle à la psychologie de ces personnages qui fait la force de ses intrigues.
Ruth Rendell qui une auteur incontournable et l'on aime immanquablement l'univers délicieusement inquiétant de cette formidable grande dame du crime et du mystère.
Lien : https://collectifpolar.com/
Un supperbe recueil ideal pour decouvrir cette auteur majeure de l'oeuvre policiere du vingtieme siecle, à classer aux cotes d'Agatha Christie dans la legende du polar, c'est dire ! A ne rater sous aucuns pretexte, vous allez etre traansportés ar les nouveles de ce recueil dense,intense et tres bien composé.
Vol I des Intégrales de Ruth Rendell, avec les romans écrits entre 1964 et 1972. Toutes les histoires ont pour personnage principal l'inspecteur-chef Reginald Wexford, de la ville imaginaire de Kingsmarkham. J'ai découvert avec grand plaisir cette romancière anglaise !

Pendant un petit moment, la pluie sembla hésiter : elle crépitait sans conviction sur les gouttières pleines de poussière, où ses gouttes filaient comme du vif-argent. Mais très vite, comme pressée d'exploser par toute une série de mini-éclairs, elle n'hésita plus et, au lieu de s'intensifier par paliers, elle jaillit tout d'un coup comme un raz de marée inondant tout.