Nombre7 Editions (08/07/2021)
À travers de courts récits, Sophie, née à la fin des années 60, nous raconte des anecdotes de vie qui sont autant d’invitations à réfléchir sur notre humanité et les paradoxes de notre société moderne. Elle souligne la force du lien que nous entretenons avec nos territoires, notre société et nos cultures et nous invite à revisiter la qualité de ces liens pour imaginer le monde que nous voulons créer. Elle nous donne la clé pour bâtir des choix d’avenir prometteurs, ... >Voir plus
Que lire après Le temps des liensVoir plus
Super livre qui permet une remise en question sur l'évolution de la société des années 60 à maintenant. L'histoire de Sophie c'est un peu notre histoire à tous puisqu'on peut facilement se reconnaitre dans l'enfance d'une petite fille de la ville qui passe ses vacances à la campagne et qui porte un oeil extérieur aux débats familiaux. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre c'est que dans chaque chapitre on peut arriver à imaginer un lieu, des saveurs, des paysages, des odeurs de ces petits moments à la campagne en famille. Je recommande! Bonne lecture :)
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai dévoré en quelques jours tant il est agréable et facile à lire. J'ai trouvé originale la façon que l'auteur a de nous amener sur les différentes facettes du sujet avec des questionnements de fond le tout à travers des anecdotes joliment amenées. Elle partage son vécu, comme si l'on était à la fois des témoins et des amis. J'espère que cet auteur, dont c'est le premier livre, nous donnera l'opportunité de lire de prochains romans.
J'ai lu ce livre l'été dernier. Les histoires racontées illustrent bien les événements que nous avons vécus entre 1970 et maintenant. Les changements de la société sont décrits de façon réaliste et humoristique. J'ai apprécié les anecdotes et le style de l'auteur. C'est un livre facile à lire, dans lequel chacun se retrouvera.

Très bon livre bien écrit facile et que de souvenirs cela réveille tellement véridique comme si nous revenions en enfance ce fut un réel plaisir de lire ce livre que je recommande merci à l'auteur de faire revivre ce temps là