EAN : 9782080126825
Flammarion (20/06/2000)
3.69/5   8 notes
Quand on voyage dans l'ABCdaire, le plaisir d'apprendre fait ricochet.

Les auteurs :
* Nicolas Reveyron enseigne l'histoire de l'art médiéval à l'université Lumière-Lyon 2
* Véronique Rouchon enseigne l'histoire de l'art médiéval à la Sorbonne.
Que lire après Abécédaire de l'Art romanVoir plus
Certes, les photos sont belles, le format est pratique et le prix modique.
Mais par contre, je pense que le texte manque un peu de cohérence. Je pensais trouver un ouvrage de vulgarisation sur l'architecture romane, en faite il s'adresse plus à des personnes connaissant déjà le sujet, mais qui si il maîtrise le sujet, n'achèterons surement pas pas ce type d'ouvrage. Par exemple il m'a fallu cherché sur wikipédia les notions de coeur transept et nef qui ne sont pas expliquées. de plus certaines entrées comme liturgie, musique, littérature sont un peu étrange dans un ouvrage que je pensais consacré à l'architecture. Cela dit le prix modique fait relativiser tous ce que je viens de dire...
Petit livre sympa mais qui ne me sert pas à grand chose, mes cours étant plus complets. Éventuellement je peux y trouver quelques exceptions ou exemples toujours bon à mettre dans une dissertation, mais c'est tout.

Video de Nicolas Reveyron (1) Voir plusAjouter une vidéo

Nicolas Reveyron et Véronique Rouchon Mouilleron : L'ABCdaire de l'artroman
Depuis la basilique Sainte Marie Madeleine de Vézelay, en Bourgogne, Olivier BARROT présente le livre "l'ABCdaire de l'Art roman" de Nicolas REVEYRON et Véronique ROUCHON MOUILLERON édité chez Flammarion. BTphotos et phrases du livre.