EAN : 9782204148863
Le Cerf (03/02/2022)
4.67/5   3 notes
Source de nombreux fantasmes sur l'Évangile, qui fut véritablement Marie Madeleine, la prostituée aimée de Jésus ? En quoi incarne-t-elle la révolution de la condition féminine que porte le Nouveau Testament ? Quelle est son actualité ? Une nouvelle collection qui nous fait entrer en dialogue avec un personnage de la Bible.
La relation entre Jésus de Nazareth et Marie Madeleine a laissé prospérer bien des mythes et nourri bien des débats. Or, cette femme sing... >Voir plus
Que lire après Marie de MagdalaVoir plus
Un livre très complet, passionnant, érudit et rempli d'empathie sur Marie Madeleine. un livre qui lève les amalgames avec plusieurs autres personnages des évangiles -amalgames dus au pape Grégoire le Grand - sans pour autant mésestimer ce que ces confusions ont aussi apporté de positif dans l'histoire de la chrétienté. Et une mise en lumière de la mission particulière de Marie Madeleine dans l'Eglise naissante pour témoigner de la résurrection (face à celle de Pierre qui était de conduire l'Eglise).

critiques presse (1)
LaCroix
07 février 2022
L’exégète Chantal Reynier restitue à la figure de Marie Madeleine sa singularité, au-delà des défigurations qu’elle a subies au cours des siècles