AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'anneau du sorcier tome 3 sur 17
EAN : 9782226315663
Albin Michel Jeunesse (28/10/2015)
3.62/5   12 notes
Résumé :
Dans le royaume de l'Anneau, la situation a beaucoup empiré. Quand Kendrick est emprisonné, Gwendolyn se rend compte que c'est à elle d'essayer de le sauver, de sauver l'Anneau en renversant son frère Gareth. Elle recherche des indices sur l'identité de l'assassin de son père en compagnie de son frère Godfrey et, au fur et à mesure, ils vont devenir beaucoup plus proches l'un de l'autre, unis par leur cause. Cependant, Gwendolyn se retrouve en danger de mort quand s... >Voir plus
Que lire après L'anneau du sorcier, tome 3 : Le destin des dragonsVoir plus
Assassin's Creed, tome 1 : Renaissance  par Bowden

Assassin's Creed

Oliver Bowden

3.93★ (3295)

11 tomes

Les Derniers Humains, tome 1 : Oasis par Zales

Les Derniers Humains

Dima Zales

3.28★ (81)

3 tomes

Cavalier vert, tome 1 par Britain

Cavalier Vert

Kristen Britain

4.31★ (2758)

7 tomes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le Roi McCloud chargea en dévalant la pente, traversant les Highlands, pénétrant dans la partie MacGil de l’Anneau. Des centaines d’hommes le suivaient comme si leur vie en dépendait pendant que son cheval dévalait la montagne. Il tendit le bras en arrière, leva son fouet et l’abattit violemment sur le flanc du cheval, qui n’avait pas besoin d’être poussé, mais le roi aimait jouer du fouet. Il aimait faire souffrir les animaux.

La vue qui s’offrait à McCloud le faisait presque saliver : un village MacGil idyllique, les hommes aux champs et sans armes, leurs femmes à la maison en train d’étendre le linge sur les fils, peu vêtues en cette chaleur estivale. Les portes des maisons étaient ouvertes, les poules se promenaient librement, les chaudrons étaient déjà au feu pour le repas du soir. Il pensa aux ravages qu’il s’apprêtait à faire, au butin qu’il allait amasser, aux femmes qu’il allait déshonorer, et son sourire s’élargit. Il sentait presque l’odeur du sang qu’il était sur le point de faire couler.

Ils chargèrent encore et encore, les pas de leurs chevaux grondant comme le tonnerre et faisant écho dans la campagne entière et ce n’est qu’alors que quelqu’un les remarqua : la vigie du village, un piètre substitut de soldat, un adolescent tenant une lance qui sursauta et se tourna dans leur direction au bruit de leur approche. McCloud le fixa dans le blanc des yeux, vit la peur et la panique s’emparer de son visage; dans cet avant-poste paisible, le garçon n’avait probablement jamais vu une bataille de sa vie. Et il n’y était absolument pas préparé.

McCloud ne perdit pas de temps : il voulait être le premier à tuer, comme toujours sur un champ de bataille. Ses hommes prenaient garde à ne pas à lui ôter ce privilège.
Commenter  J’apprécie          10
Il fouetta à nouveau son cheval jusqu’à ce que ce dernier se mette à hurler et à accélérer, se détachant du gros de la troupe. Il brandit la lance de son aïeul, un lourd objet en fer, s’inclina en arrière et la lança.

Comme toujours, il atteignit son objectif : le garçon s’était tout juste retourné quand la lance se planta dans son dos, le transperça et alla se planter dans un arbre avec un sifflement, le garçon embroché dessus. Du sang jaillit de son dos et cela suffit à combler McCloud.

McCloud laissa échapper un cri de joie alors qu’ils continuaient de charger vers la porte du village sur les terres des MacGil, au travers des champs de maïs qui se balançaient au gré du vent et arrivaient à hauteur des cuisses de son cheval. C’était presque un jour trop beau, un tableau trop plaisant pour la dévastation qu’ils s’apprêtaient à répandre.

Ils lancèrent l’assaut par la porte non protégée du village, dont l’emplacement à la périphérie de l’Anneau était d’autant plus idiot étant donné la proximité des Highlands. Ils auraient dû s’y attendre, pensa avec mépris McCloud alors qu’il faisait voler sa hache et abattait un panneau en bois portant le nom du village. Il trouverait bientôt un nouveau nom.

Ses hommes pénétrèrent dans l’enceinte et partout autour de lui s’élevèrent des cris de femmes, d’enfants, de vieillards et de quiconque se trouvait chez lui dans ce coin paumé. Il s’agissait peut-être d’une centaine de malchanceux mais McCloud était bien décidé à les faire tous payer. Il brandit sa hache au-dessus de la tête et se concentra sur une femme en particulier qui lui tournait le dos et qui essayait de sauver sa vie en courant vers la sécurité de sa maison. Cela ne devait pas se passer ainsi.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}