> Jean Rosenthal (Traducteur)

ISBN : 2265079685
Éditeur : Fleuve noir (2004)


Note moyenne : 3.36/5 (sur 118 notes) Ajouter à mes livres
Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au cœur des jungles de néo... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(3)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par belette2911, le 23 avril 2012

    belette2911
    Suite directe de "La Reine des damnés" les bêtises de Lestat ne resteront pas sans répercutions sur la communauté des buveurs de sang.
    Lestat est livré à lui-même. le quotidien a repris son court et malgré ses pouvoirs devenus considérables, le vampire est tout sauf empreint de sagesse. Extravaguant, capricieux, il est sans cesse à la recherche de sensations nouvelles à expérimenter. Immortel, c'est bien, mais je pense que à la longue, on s'emmerde royalement et Lestat en est l'illustration parfaite, dans ce roman, que j'ai moins aimé que les trois précédents, j'avoue.
    Par contre, j'aime Lestat pour son exubérance, sa soif de liberté... et cette fois-ci son inconscience risque de lui coûter cher.
    "Le voleur de corps" m'a fait hurler, sortir de mes gonds, insulter Lestat et l'auteur, aussi, malgré moi. Je vous explique.
    Pourquoi diable, malgré la mise en garde de ses amis, malgré l'évidente duperie qui se voit comme le nez au milieu de la figure, Lestat va-t-il tomber dans un piège grotesque ? Comme s'il était un bleu, un débutant...
    Comment une créature ancienne de plusieurs siècles peut-elle se montrer aussi négligente, voire aussi stupide ? Je le lui ai hurlé, mais vous pensez bien qu'il ne m'a pas écouté !
    Sans doute qu'avec ce quatrième tome des Chroniques des Vampires, l'auteure cherchait-elle à souligner le côté immature et crédule de son personnage fétiche.
    Objectif atteint, mais j'ai moins bien aimé.
    Lestat est fragile, il erre de par le monde, admire les couchers ou les levers de soleil, mais il est fragile, différent ce que nous avons connu de lui.
    Le quatrième tome n'est pas en mesure de tenir la comparaison face aux trois précédents volets. Oh que non... la chute est bien là.
    Si les dernières pages contiennent un rebondissement, le reste de l'histoire est sans surprise.
    Anne Rice a troqué l'irrévérence de Lestat contre une naïveté excessive.
    La lecture du livre reste agréable, mais déçoit quand même beaucoup.
    L'un des opus les moins indispensables de la série (avec "Armand le vampire").
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par hiradeluna, le 22 juillet 2011

    hiradeluna
    J'ai beaucoup aimé cette épisode même si ce n'est pas mon préférer des chroniques des vampires trop léger peut être, j'ai eu du mal à reconnaitre lestas dans certaines de ces action (se jeter dans la gueule du loup). Toujours le même style d'écriture qui est facile à lire et donc on ne se lasse pas. Une plaisir de retrouver Claudia même si n'est pour quelque furtif passage.
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Well-read-kid, le 17 mars 2010

    Well-read-kid
    L'idée, qu'après des siècles à "briller dans la nuit", Lestat puisse connaître de nouveau l'humanité, ses joies et ses défaillances, c'était particulièrement intéressant. Et toujours, avec Anne Rice, très bien traité. Car, on rit, de la maladresse de notre Lestat, qui réapprend à manger, à uriner, à avoir un rapport sexuel ! Ah, pauvre Lestat, obligé de descendre de son trône pour se mêler à la plèbe. Pauvre Lestat, qui se fait avoir comme un bleu (pourtant, Lestat nous avait habitué à plus de jugeote, quoique...). Un livre qui ne donne pas envie d'être humain, qui est presque drôle, mais qui n'atteint pas les sommets des livres précédents.

    Lien : http://well-read-kid.skyrock.com
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Cielvariable, le 22 mai 2012

    La mort arriva comme un coup de poing dans le ventre. Un moment, j’éprouvai une nausée, puis je sentis simplement la chaleur, la plénitude, le pur rayonnement du sang vivant, avec cette ultime vibration de conscience qui traversait tous mes membres. Je m’effondrai sur son lit crasseux. Je ne sais pas combien de temps je restai étendu là.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par Well-read-kid, le 15 mars 2010


    "Quand je rouvris les yeux, il faisait jour.

    Je me redressai tout droit en regardant devant moi. Pas d'erreur possible. Le soleil était haut dans le ciel et déversait un flot de lumière par les fenêtres et sur le parquet vernis.J'entendais dehors la rumeur de la circulation.

    "my god" murmurais-je en anglais, car mon Dieu ne signifie pas tout simplement la même chose. "My God, my God, my God."

    Je me rallongeais par terre, le coeur battant et trop abasourdi sur le moment pour avoir une pensée ou une attitude cohérente ou pour décider si c'était de la rage que j'éprouvais ou une craint aveugle.Puis lentement je levais mon poignet pour pouvoir regarder ma montre. Onze heures quarante-sept du matin. "
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (4 votes positifs)

> voir toutes (79)

Videos de Anne Rice

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Anne Rice

Les carnets de route, François Busnel, France 5, épisode 6/7, 22/03/2012
Rencontre avec Anne Rice
Découvrir une autre Amérique à travers le regard de ses écrivains, voilà ce que propose François Busnel, une fois par mois, avec ces Carnets de route'. Sept émissions de rencontres, de surprises et d'émerveillements, mais aussi d'interrogations et parfois même de critiques impitoyables. Episode 6 : «Désert - Pacifique : une contre-culture». Le périple de François Busnel commence dans le désert Mojave, en plein territoire Apache pour se poursuivre jusqu'au Grand Canyon, lieu sacré pour les Indiens. Puis la nature et l'immensité laissent place à Las Vegas, mirage au milieu de nulle part, et enfin San Francisco, haut lieu de la contre-culture américaine... Avec les écrivains Anne Rice, Jim Fergus, Thomas Sanchez et Lawrence Ferlinghetti...








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Les Chroniques des vampires, tome 4 : Le Voleur de corps par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (275)

  • Ils sont en train de le lire (1)

> voir plus

Quiz

    Anne Rice et son oeuvre

    Anne Rice est devenue célèbre grâce à ses Chroniques des Vampires, quel est le titre du tout premier tome ?

    •   Lestat le vampire
    •   Entretien avec un vampire
    •   Le Lien maléfique
    •   Vittorio le vampire
    •   La Reine des damnés

    10 questions - 43 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne Rice

    Créer un quiz sur ce livre.