AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,86

sur 248 notes
Mon impression première au début de ce livre fut la surprise: qu'est ce qu'elle a bien pu fumer pour écrire une nouvelle pareille?

Impudent et hardi, Anne Rice a mis sa réserve de côté pour nous offrir un récit digne des plus grands scénarios de Marc Dorcel mais sans vulgarité et avec beaucoup de sensualité.

J'attends de voir ce que me réserve les tomes suivants...
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas du tout aimé ce livre, encore moins l'histoire qui n'a rien avoir avec la belle au bois dormant (sauf son reveil).
Aimant beaucoup Anne Rice, je suis tres déçue de ce roman...que je n'ai d'ailleurs pas fini.
Une histoire de prince charmant, esclavagiste, amoureux de sa belle mais ayant des habitudes sexuelles peu respectables, aussi bien lui que sa cours, la reine mère et Cie.
Faire apprendre a d'autres princes (sses) "prêté" au Royaume a avoir du plaisir uniquement ds la souffrance en étant rabaissé (entièrement nu, en marchant a 4 pattes, tete baissé, en mode fessée au battoir en milieu de repas...)
Spectacle trop avilissant pour moi, j'ai essayé de continuer sans gd succes.
Commenter  J’apprécie          50
Bien écrit, mais cette histoire n'est pas mon trip, je le trouve choquant et grâce à sa lecture je sais, désormais, que 50 nuances n'est pas révolutionnaire, qu'il est même nunuche. Contrairement à ce dernier, qui revisite un des plus beaux contes et vous explique l'histoire de la Belle délivrée par un prince aimant le sadisme. Il va humilier la Belle par amour, la mettre à son service et également aux services de personnes aristocrates. Si vous êtes réellement féministe et que vous n'aimez pas les femmes-objets, je vous le déconseille!
Commenter  J’apprécie          00
Les éditions Robert Laffont profite de l'engouement pour les lectures érotiques pour rééditer cette trilogie écrite par Anne Rice, sous un pseudo. Évidemment, son slogan pour vendre c'est que si on a aimé notre cher Christian Grey, nous apprécierons de lire les aventures de la Belle et du Prince (pas charmant du tout). Pourtant, il n'y a aucune ressemblance possible entre ces deux romans et avoir eu un coup de coeur pour le premier tome consacré à Christian Grey ne m'a pas empêché de ne pas apprécier ma lecture.
J'ai beaucoup de choses à vous dire sur ce livre mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer.
Dans un premier temps, l'histoire. Pratiquement aucun rapport avec le conte de notre enfance et franchement heureusement. Les ressemblances sont le fait que la jeune fille et toute sa cour dormait suite à un maléfice jusqu'à l'arrivée d'un Prince ainsi que le fait la jeune fille s'appelle Belle. de plus, il n'y a pas vraiment d'histoire. Ce n'est qu'une suite de descriptions de torture, d'humiliation... Sans que je n'ai vraiment compris le but recherché par l'auteure.
La Belle est une jeune fille qui ne connaît rien à la vie et pour cause passer cent ans à dormir ça ne vous permet pas de faire grand chose... Dans ce premier tome, elle est constamment humiliée, battue, j'ai même envie de dire torturée. Elle semble n'avoir aucune personnalité mais en même temps, elle n'a pas vraiment la place de l'exprimer. Malgré tout, elle est dotée d'un fort caractère et semble intelligente. Si je devais décrire ce que j'ai ressentie pour elle pendant toute la durée de ma lecture c'est de la pitié.
Le Prince qui est bien loin d'être charmant, est un tortionnaire qui soit disant prend du plaisir sexuel (nous sommes quand même censé être dans un livre érotique) en battant et humiliant ses esclaves, ses partenaires de jeux (il les nomme ainsi lui-même). le problème c'est que l'auteure ne nous fait absolument pas passer ce plaisir dans ces mots...
A l'image de la Belle et du Prince, les personnages de ce livre sont séparés en deux parties : les esclaves et les gens du château qui sont les tortionnaires, les maîtres de ces premiers. Qu'ils soient homme ou femme, les esclaves sont mal traités, humiliés tandis que les maîtres sont choyés... y compris par les habitants des villages appartenant au royaume.
Côté narration, il s'agit d'un narrateur extérieur ce qui m'a donné l'impression d'être une voyeuse ce qui est vraiment désagréable. Je n'ai ressenti aucun des sentiments des personnages lors de ma lecture, le seul ressenti c'était le mien : colère, pitié mais en aucun cas plaisir.
Pour conclure, vous l'avez certainement compris, j'ai détesté ma lecture et ne l'ai terminé que parce que j'aime terminer ce que je commence. Pour reprendre la comparaison que fait l'éditeur lui-même : dans Fifty shades l'héroïne est totalement consentante alors qu'ici c'est totalement l'inverse.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
J'etais tres emballer de commencer ce livre revisiter des compte de mon enfance que jadorais mais la non ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais ce n'est vraiment pas une belle image de la femme mais plutot une degradation de celle ci .
Commenter  J’apprécie          00
J'etais tres emballer de commencer ce livre revisiter des compte de mon enfance que jadorais mais la non ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais ce n'est vraiment pas une belle image de la femme mais plutot une degradation de celle ci .
Commenter  J’apprécie          00
J'etais tres emballer de commencer ce livre revisiter des compte de mon enfance que jadorais mais la non ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais ce n'est vraiment pas une belle image de la femme mais plutot une degradation de celle ci .
Commenter  J’apprécie          00
j'avais été très déçue par ce livre en découvrant l'érotisme complètement soumis de l'héroïne! quelle image de la femme!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé l'idée de détourner du mythe ce conte pour enfants afin d'en faire un conte exclusivement réservé aux adultes. Sur le concept, je dis oui.

Le style d'Anne Rice est limpide, entraînant et évocateur. Agréable à lire. Là encore je dis oui.

Le récit abandonne rapidement l'univers feutré et magique du conte de fée pour s'engager sur la voie trash et monotone d'un Purgatoire sexuel où, si vous n'êtes pas un(e) sado-maso refoulé(e), je doute fortement que vous preniez votre pied, passés les deux premiers chapitres. Là je dis warning.

Des êtres humains, hommes et femmes, devenus objets des (sé)vices et des détraquements sexuels compulsifs d'une caste aristocratique dégénérée, à la longue ça ne m'a pas donné beaucoup de plaisir mais m'a plutôt fait ressentir une sourde répulsion. Là, je dis non.
Commenter  J’apprécie          352
J'ai bien aimé la transformation qu'à fait l'auteur pour que le conte pour enfants devienne un conte pour adulte!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (670) Voir plus



Quiz Voir plus

Anne Rice et son oeuvre

Anne Rice est devenue célèbre grâce à ses Chroniques des Vampires, quel est le titre du tout premier tome ?

Lestat le vampire
Entretien avec un vampire
Le Lien maléfique
Vittorio le vampire
La Reine des damnés

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thème : Anne RiceCréer un quiz sur ce livre

{* *}