L'erreur est de s'imaginer qu'il s'agit d'autre chose que d'un jeu d'enfants...

Jeu dangereux (qui sait qu'il n'a rien d'innocent). Jeux de la "suspension" pour vérifier ses hypothèses sur le moment, de la tension...
Faire durer le plaisir juste assez pour recommencer sans avoir cassé son jouet
J'ai trouvé ça niais !
J'ai lu ce roman pour la première fois il y a 30 ans et je reviens encore régulièrement à toute la trilogie. Jamais depuis je n'ai retrouvé cet équilibre entre une écriture aussi raffinée que les décors ou les colifichets dont on pare les esclaves et un vice constant. Là où d'autres lectrices et lecteurs voient des répétitions et des longueurs je ne lis que des variations autour d'un même thème.
J'en profite pour rassurer les plus choqués : dans le 4e volet, non traduit en France, Anne Rice adoucit son univers. Désormais les esclaves viennent de leur plein gré se soumettre, le consentement est intrinsèque et les performances improbables tempérées. C'est un vaste message de tolérance qu'elle propose pour conclure son récit, aussi surprenant que cela puisse paraître quand on découvre cette série.
Je dédie un blog à celle-ci, si chère à mes yeux...
Lien : https://nouvelles-infortunes..
Continuant ma quête de bons livres sur le thème du bdsm, je me suis penchée sur celui-ci qui m'a été vendu comme "le meilleur livre bdsm de tous les temps".

Eh bien, c'est surement le pire que j'ai lu. Alors certes, on y retrouve bien une partie du monde bdsm mais celle de la souffrance et de l'humiliation à un point étonnement élevé. Un peu trop à mon goût pour le coup. Lire sans arrêt que les personnages pleurent, ce n'est pas vraiment ce que j'apprécie.

L'histoire commence sur le conte de la belle au bois dormant, classique, puis dérive assez vite. Belle ou La Belle selon le moment est un personnage particulièrement fade. Donc, la demoiselle se fait agresser alors qu'elle est plongée dans un sommeil éternel, puis déshabillée, trainée nue jusqu'au château du prince mais ne se rebelle pas un seul instant ? C'est limite si elle n'adore pas ça tout en pleurant.

Le prince lui, n'est réellement présent qu'au début et ne sert pas à grand chose tout au long de l'histoire. Belle passe d'un amour à un autre sans se soucier des coeurs qu'elle brise sur sa route.
Et puis cette fin...après avoir subi toutes ces épreuves, toutes ces souffrances, elle a enfin atteint une place respectable où elle sert son Prince et une amie de son Prince avec un quotidien bien rythmé mais bien plus agréable que tout ce qu'elle a vécu jusque là et qu'est-ce qu'elle fait ? Elle fout tout en l'air pour un beau gosse croisé dans la cour ? En fait, j'ai juste eu l'impression que sur la fin, l'auteur ne savait plus quoi raconter et à rajouté ça pour faire un effet plot twist pour donner envie de lire la suite...Échec total. J'ai vraiment eu l'impression que ça n'avait aucun sens.

Un point positif au livre : la plume de l'auteur. Elle est fluide, agréable à lire et claire malgré l'époque où ce livre a été écrit.

Bref, une grosse déception et je ne lirais clairement pas la suite.
Nous voici bien loin du « Ils se marièrent et vécurent heureux pour toujours ». Quand on ne connait d'Anne Rice que « Entretien avec un vampire », on est vite mis dans un tout nouveau bain avec ce titre. Et encore bien plus loin de Disney qui a enjolivé les (més)aventures de « La Belle au bois dormant ».
On pourrait même saluer l'autrice d'avoir reprit l'histoire avec la noirceur que Charles Perrault avait insufflé dans son conte. Certes, la Belle ne finit pas enceinte dans son sommeil, mais le viol est bien là pour entamer sa relation avec le Prince.
Plus aucun doute n'est alors permis : ce sera pornographique ou ça ne sera pas ! Anne Rice prend un soin tout particulier à décrire les sensations nouvelles de la Belle qui sent son corps découvrir les affres du désir, du plaisir et de la souffrance. À tel point que les féministes acharnées pourraient y voir une oeuvre dégradante alors que même la gent masculine en prend pour son grade.
C'est l'archétype même du Sadomasochisme dans ce qu'il a de plus douloureux, de plus effroyable et de plus enivrant pour ceux qui goûtent à ce genre de pratiques. Rien n'est omis au lecteur qui se parera également de feu aux joues ou de sueurs froides lors des descriptions détaillées. Parfois même se retrouveront-ils à ressentir les mêmes sensations que la Belle quand elle souffre de coups de battoir, quand on l'examine dans une salle de banquet jusque dans sa plus profonde intimité ou encore les sévices du prince Alexis, un autre des nombreux esclaves nus du château.
Ce n'est donc pas un livre à mettre entre toutes les mains ! Sachez d'emblée que le sadisme y détient une place de choix, les coups et les humiliations remplissent les pages de ce premier tome qui ne pourra pas délecter tout le monde… mais pour les amateurs du genre : quelle adaptation de ce conte qui débute là où souvent, les adaptations plus juvéniles s'arrêtent.
Revisite du célèbre conte de la Belle au Bois Dormant dans une version luxure très trash, très loin du conte de fées d'origine.

« Pénétrez dans un monde où chaque désir est un ordre ». La Belle devient l'esclave sexuelle du Prince et de sa Cour. Pour les lecteurs avertis – Adultes only + 18 ans !
Lien : https://clubdelecture.tubize..
Pourquoi et comment ai-je réussi à tout lire? Enfin, non, pas tout. Certains chapitres ont été sautés, certaines pages lues en diagonale... J'ai au début été assez happé par l'histoire mais me suis vite rendu compte qu'au final, il n'y aurait pas de vengeance de la "belle"... Pas de vengeance saignante et brutale faite aux violeurs, aux princes et princesses et gens de pouvoir qui abusent et tortures à loisirs. C'est d'ailleurs tout ce qu'ils font de leur temps... Et c'est aussi tout ce qui est offert aux lecteurs... Des scènes ultra longues et ultra répétitives de torture sexuelle, dépravation, humiliation... Alors oui, certains lecteurs et lectrices vont y trouver du plaisir j'imagine.. Les aficionados de la chose...
Pas d'intrigue, pas de but ou de morale ou alors je ne l'ai pas compris...
Uniquement pour ceux qui ne veulent que de l'anus, des toisons pubiennes, des érections permanentes, des chaînes, pleures, fessées, etc...
Pfffff, et dire que j'ai les 2 autres tomes. Je pense un jour y jeter un oeil, mais vraiment pas tout de suite.
Allons de but en blanc. J'ai été dégoûtée de ce livre tant que cela m'a poussé à arrêter ma lecture, chose qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. Adepte de livres érotiques et SM, j'ai été surprise de voir qu'Anne Rice avait écrit une série dans ce registre. C'est donc ainsi que j'ai commencé à lire cette oeuvre...
Et je me suis stoppée au troisième chapitre.

Le consentement est INEXISTANT dans ce livre. Cela m'a profondément mis mal à l'aise, alors qu'il en faut beaucoup plus pour me perturber en général. Dès le début, le prince viole littéralement Aurore pour la réveiller, et la fait se balader nue devant le reste du monde. Ce n'est pas de la romance, mais de l'horreur ; moi qui cherchait simplement une bonne approche du BDSM et de l'érotisme, j'ai été déçue et choquée.
Ce roman est le début d'une saga mais je vais pour ma part m'arrêter à ce premier tome.

La plume magique de Anne Rice porte à bout de bras ce roman. Cette oeuvre me laisse perplexe, elle se lit très facilement, les pages se tournent, les contradictions émotionnelles et psychologiques des personnages sont cohérentes, leurs tenants et leurs aboutissants sont superbement expliqués.
Seulement voilà au-délà de l'érotisme inhérent à ce roman, je n'en comprend pas trop le propos...

On a 320 pages de tortures et de conditionnements physiques et mentales qui s'enchaînent les uns après les autres quasiment sans discontinuité et si on a bien compris au trois quart du livre comment fonctionne la soumission, le syndrome de Stockholm et le processus de survie qui vise à choisir le bourreau qui fait le plus se sentir en vie, je trouve qu'il y a une exagération qui confine au malsain...

J'aime les romans glauques lorsqu'ils justifient le propos ou le message mais le secret de la réussite d'un roman tel que celui-ci est le dosage et m'est avis qu'ici il y a surdose gratuite... A vous toutefois de vous faire votre propre idée.
Il y a déjà plusieurs lunes que j'ai lu ce roman.
J'ai adoré le lire, parfois choqué, mais il est fait pour provoquer. Si âmes sensible et prude n'est pas conseillé. Roman érotique sortie un peu des zones de confort habituelles que ce type de lecture nous à habitués.

Personnage et histoire très bien dévloppé des détails qui donne des frissons.

J'ai dévoré ce roman très rapidement ainisi que les 2 suivant Anne Rice, à une plume merveilleuse dans pas mal tous les genre d'écriture.

Bonne lecture les Petits-Loups!