Rageot Editeur (18/05/2022)
4.1/5   5 notes
Passer l'été avec ses grands-parents, c’est la pire des punitions pour Jimi. Il les connaît à peine et n’a aucune envie de vivre des vacances chez eux. Seulement il n’a pas le choix. Son père, guitariste dans un groupe de pop-rock, seul à s’occuper de lui, part en tournée. Passionné par l’espace, Jimi débarque chez eux comme sur une planète hostile. Puisque ce sont les pires grands-parents du monde, il est temps pour lui de riposter avec des armes fatales !
Que lire après Les pires grands-parents du mondeVoir plus
Jimi Hérault a douze ans, il s'appelle Jimi en hommage à Jimi Hendrix car son père, Paul, est guitariste rock et membre du groupe Hero 0 à Lyon. Comme celui-ci part en tournée, Jimi doit passer l'été à Surchy chez ses grands-parents paternels, Emmanuel et Sylvie. Ses grands-parents sont sévères, maniaques, sérieux et ennuyeux au possible. Heureusement, il rencontre deux voisines, Clara et Priscilla avec qui il peut sortir et s'entraîner au skate-board. Après une série d'affrontements amusants, Jimi change de tactique avec ses grands-parents…

Sophie Rigal-Goulard était institutrice et a commencé à écrire des histoires pour la jeunesse dans des magazines après la naissance de ses enfants Thomas et Pauline. Elle publie ensuite des romans principalement chez Flammarion et Casterman. Elle publie aujourd'hui chez Rageot et notamment sa série best-seller Quatre soeurs - Quatre soeurs en vacances, Quatre soeurs à New York, Quatre soeurs dans la tempête, Quatre soeurs en scène, Quatre soeurs en colo, Quatre soeurs et un Noël inoubliable, Quatre soeurs en direct du collège, Quatre soeurs à Londres, Quatre soeurs à cheval !, Quatre soeurs en mer, Quatre soeurs dansent, Quatre soeurs et un hiver de rêve, Quatre soeurs et le manoir hanté, Quatre soeurs et un Noël inoubliable, Quatre soeurs et les secrets de Paris, Quatre soeurs à l'atelier pâtisserie, Quatre soeurs à Tokyo, Quatre soeurs enquêtent, Quatre soeurs aux Etats-Unis et bientôt Quatre soeurs et les mystères de Bretagne. Par ailleurs, ils sont actuellement réédités avec une tomaison et une seconde série Les petites histoires des 4 soeurs a vu la publication de six tomes, Trop triste sans licorne, Même pas peur, le goûter des animaux, L'astronaute c'est moi !, Un super anniversaire, La grosse dispute. Elle publie enfin une autre série amusante avec la succession des titres, Dix jours sans écrans, Quinze jours sans réseau, 24 heures sans jeu vidéo, 30 jours sans déchets (ou plus...), Un été sans portable, 12 jours sans parents, Dix jours sans écrans, 14 jours en mode survie, 24 heures sans jeu vidéo.

Il s'agit d'un petit roman sympathique qui traite du quotidien. Sophie Rigal-Goulard trouve sans difficulté son public, probablement en raison de cette légèreté des descriptions de la vie du quotidien des enfants.
J ai adoré
Je devais le lire au collège pour un projet et j au adoré.
Je vous le conseille fortement !!!!

Videos de Sophie Rigal-Goulard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Rigal-Goulard
Et voici mes dernières lectures, avec lesquelles j'ai passé de très très bons moments ! Et vous racontez moi tout :)
Plus de vidéos : http://tinyurl.com/gsz4lbp
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
📙 Quatre soeurs - 0:13 -- http://amzn.to/2njFqL5 Sur le blog : http://tinyurl.com/h4a9dfb 📙 The Girl at midnight 2 - 2:04 -- http://amzn.to/2lI8fV7 Sur le blog : http://tinyurl.com/z8c3r38 📙 The Score - 3:59 -- http://amzn.to/2njnHU2 Sur le blog : http://tinyurl.com/z4rd9w8 📙 La clé noire - 6:37 -- http://amzn.to/2mFDaRf Sur le blog : http://tinyurl.com/jl62gd2
♡ Mes avis sur le blog : http://moody-takeabook.com/
------------------------------------------------------------