L'heure de la Grande Prophétie est bientôt arrivée. Percy aura 16 ans dans une semaine. Toute l'année, la Colonie s'est préparée à affronter Luke, Cronos, et leur armée de Titans et de monstres.

Lors d'une mission, que Percy mène sur le Princesse Andromède, Charles Beckendrof, fils d'Héphaistos, se fait tué mais il arrive à couler le bateau de Cronos. Maintenant, l'armée de Cronos se met en place autour de New York, tandis que la Colonie et les Chasseresses essayent de protéger Manhattan et l'Olympe. Mais sans l'aide des dieux, est-ce possible ? Car ceux-ci sont suffisamment occupés avec Typhon, le monstre le plus puissant du monde. Et qu'ils n'arrivent pas à l'arrêter. Deux danger planent donc sur l'Olympe : Typhon fonce droit sur Manhattan. La dernière bataille permettra t-elle de sauver l'Olympe ? Percy se montrera t-il à la hauteur ? Et surtout, pourquoi Rachel annonce t-elle à Percy "qu'il n'est pas le héros" ? Il est pourtant le seul demi-dieu à pouvoir l'accomplir, puisque Nico est trop jeune pour l'instant ?

Le dernier et 5ème tome de la série, toujours aussi bien !
La fin de cette saga est remarquable !!!! Quand on découvre que le héros n'est pas Percy on n'a un peu peur et on se dit : c'est quoi ce bordel !!!!!!!
Mais quand on lit la fin on n'est ravie de ce qui ce passe !!!
Nous voici déjà à l'épisode final. Et nous sommes tenus en halène jusqu'à la dernière page. Parce que même fini, l'auteur en a encore sous le coude !
Dans ces moments critiques, nos héros sont confrontés à de douloureux choix. Et aucun ne sont faciles. de tous les côtés des camps.
Encore une fois, le final nous surprend (ou pas. Mais avouez le quand même que vous ne vous attendiez pas à tout non ?!)
Fresque magistrale finale digne des plus grands films, avec victoires, défaites et parfois larmes.

(pour mémo, j'ai fait une critique de l'ensemble de la série ici : https://www.babelio.com/livres/Riordan-Percy-Jackson-tome-1--Le-voleur-de-foudre/124299/critiques/3489079)
Clap de fin pour la saga Percy Jackson !

Un dernier tome aussi riche en action et en rebondissements que les précédents ouvrages.
Dés le départ l'auteur ne nous laisse que quelques pages pour souffler, avant de monter crescendo jusqu'a une fin vraiment captivante que je n'avais pas du tout vu venir.
Arrivé à la moitié du bouquin, il m'a été presque impossible d'arrêter la lecture, tant le suspens et l'action été importante !

En bref, Rick Riordan est parvenu à me faire voyager à travers tout ces dieux et demi dieux, offrant une très belle balade dans la mythologie.

Cette aventure auprès des fils et filles d'Athena, Apollon et bien d'autres m'a été recommandé par un ami de cette communauté,

Nous voici donc dans le 5ème  et dernier tome des aventures de Percy  Jackson (demi-dieu dyslexique à tendance Pierre Richard) en prise entre son humanité  et sa divinité.  Dans quelques jours Percy aura 16 ans et une terrible prophétie  le menace : Percy sera t'il le destructeur de l'Olympe ? Entouré  de ces fidèles compagnons : Annabeth et Groover et toujours opposé à  son  terrible  ennemi Luke/Chronos, Percy  arrivera-t-il  a sortir idem de cette guerre  des dieux ?

Le style de l'auteur  est toujours  aussi simple et impactant. Il arrive tout de même  a débloquer  des situations rien qu'en pensant a des crêpes.

De la divinité  grecque simplifiée  en veux tu en voilà  nous permette de nous replonger facilement dans nos cours  du collège.

Un héros  qui connait ces premiers émois amoureux et  qui n'y  comprends pas grand chose.

Bref j'adhère  j'adore.
Un très beau final pour cette série.
J'ai beaucoup aimé ce tome, je pense même que c'est celui que j'ai préféré en dépit du fait qu'il soit axé sur la grande bataille finale. Mais pas seulement. On voit également nos héros arriver au terme de leurs aventures et prendre le chemin de leur vie d'adulte.
Donc oui, même si certains tomes sont décevants car redondants, il faut persévérer pour finir en beauté avec celui-ci. Une bien belle saga olympienne.
Ce roman clôt une série des plus spectaculaires et inoubliables. J'ai adoré la saga Percy Jackson plus que je ne pourrais le décrire. Elle se hisse à la hauteur de Harry Potter et Les Orphelins Baudelaire, deux séries que je pensais inégalables dans mon coeur. Chaque tome était une claque monstrueuse à la figure, un ouragan d'émotions, une éternelle surprise. (Le quatrième est mon préféré avec le dernier.) Je n'oublierai jamais tous ces personnages, tout cet univers. Percy Jackson est une série PARFAITE. Je ne l'ai toujours pas réellement quittée tant elle m'a marquée. Je ne cesse de me ressasser toutes ces aventures incroyables que j'ai passé avec Percy, ce héros si attachant, qui devient toujours plus fort et plus craquant à chaque tome. Il fait désormais partie du top de mes héros préférés tous genres confondus. J'ai adoré Annabeth malgré ces indécisions, j'ai adoré leur couple, j'ai adoré Grover et Tyson, Nico (mention spéciale au demi-dieu le plus badass après Percy), Clarisse, Thalia pour ne citer qu'eux ! Chacun a son rôle et chacun m'a complètement bouleversée, même Luke, même Cronos. Les combats sont toujours aussi bien décrits, les aventures s'enchaînent sans qu'on ait le temps de dire ouf, on ne s'ennuie jamais, on rit, on sourit, on a les larmes aux yeux et trop vite, c'est fini. La conclusion est comme je l'avais espéré : douce et terrible à la fois, brisée mais heureuse aussi, et elle ne pouvait être plus sublime et complète. Percy Jackson me manque déjà et je ne l'oublierai jamais, comme je n'oublierai jamais ce monde et ses protagonistes (oui je me répète mais c'est vrai). J'ai enchaîné les cinq tomes en l'espace de cinq jours mais j'en redemande encore, encore et toujours. Oh mon Dieu, cette saga... Elle mérite d'être lue de tous, vraiment. Je pèse mes mots. On a tant à y apprendre. Les notions de courage et d'amitié n'ont jamais été aussi bien décrites. Alors maintenant j'ai envie de pleurer parce que je me dis qu'il est impossible que je quitte cet univers pour toujours, donc je vais enchaîner avec une ou deux lectures pour me remettre de ce trip de 5 jours puis je lirai la saga Les Héros de l'Olympe ! Il faut que je retrouve cet univers qu'a crée Rick Riordan. Impérativement.
Merci à lui, surtout. Quel auteur remarquable. Il m'a offert tant d'informations sur la mythologie grecque que je n'apprécie celle-ci que plus encore. Son œuvre restera à jamais une référence en terme de fantastique jeunesse, et un diamant dans un océan de cailloux et de perles pour moi.
Ah la fin de la saga Percy Jackson... Je voulais tellement lire ce tome et en même temps, je n'en avais aucune envie. J'ai toujours eu beaucoup de mal à terminer les sagas que j'aime, à quitter les héros qui m'ont fait rêver... Et pourtant, ce tome est une belle fin, pas parfaite, mais très bonne. Comme d'habitude, on retrouve les ingrédients qui m'ont fait adorer cette saga jeunesse : l'amitié, l'humour, la mythologie, l'aventure et j'en passe. Ce dernier tome reste néanmoins sur une conclusion très ouverte et laisse deviner que l'auteur ne voulait pas laisser filer ses personnages aussi facilement. Il a donc prolongé son univers avec une nouvelle saga : Les Héros de L'Olympe*. Je sais ce qu'il me reste à faire :D
Lien : http://www.mespetitscarnets...
Oh, c'est déjà le dernier tome. Sniff.
Dans ce livre l'heure du combat final a sonné. Cronos et son armée avancent sur New York. Percy doit se dépêcher car ses amis ne tiendront pas longtemps face aux sbires de Cronos. Il doit prendre une décision qui sauvera ou détruira le monde...
Une série qui se termine en beauté. Mais attendez ! Il n'y a pas une prophétie à la fin ? Et si. Alors retrouvez Percy et Annabeth dans "Héros de l'Olympe".
Hihihihihihi !
Je sautille de joie après avoir lue la fin du livre !!!!
Percy a embrassé Annabethhhh !!!!
Je suis super contente ! Cette fin est vraiment superbe !
J'adore les happy end alors je suis forcément heureuse de la fin de la saga Percy Jackson ! le style de Rick Riordan n'a pas changé, il est toujours aussi fabuleux ! A' lire , vous ne serez pas déçus !