Grande fan de la saga Percy Jackson, je n'ai rien de négatif à dire sur ces 5 romans que j'ai littéralement dévorés ! A tel point que je n'ai toujours pas osé commencer les Héros de l'olympe, ayant trop "peur" d'être déçue.

Une série qui mêle de manière intelligente le monde moderne et le monde antique avec ses dieux. Des aventures palpitantes. Des jeunes héros très sympathiques.
Chapeau !
Et voilà on arrive au bout avec mes enfants, nous connaissons enfin la fin de Percy Jackson après 5 tomes.
C'était une chouette histoire certes moderne mais qui a plu à mes enfants et qui ont appris beaucoup sur le mythologie au cours de cette lecture.
La fin est prévisible pour les adultes mais on est content de la lire et de la savourer. L'humour reste très présent, les aventures et batailles prennent une grande place. Nous avons apprécié cette lecture.

Dans une série, le dernier tome comporte souvent la grande bataille finale, et ce n'est jamais mon préféré. Mais ce tome 5 m'a surprise : quel final !! Une saga excellente avec des monstres très dangereux et plein de références aux mythes grecs, et le dernier tome pousse cela encore plus loin. Quand on croit avoir atteint l'apogée de la situation, des rebondissements viennent la rendre encore plus critique… Un dernier tome plus que réussi, qui donne envie de se plonger dans la suite avec Héros de l'Olympe !
Je crois que Cronos a agi sur mon temps de lecture ! Ou alors, il l'a fait exprès de me faire le lire te Tome 5 pile-poil le jour où j'ai un anniversaire... Comme par hasard ! Vous voyez ? On est d'accord ! Il a fait quelque chose ! J'en suis certaine !

Que je vous dise : par rapport à mon temps de lecture des autres tomes, celui-ci a été bien long... J'en suis presque dessus ! Enfin, je suis arrivée au grand final, j'ai participé à la guerre... J'ai aidé comme j'ai pu ! Je vous l'accorde que j'ai effectivement besoin d'entraînement... Mais soit, c'est une histoire !

Je suis contente, triste, heureuse, nostalgique... Bref, je suis un peu toutes les émotions en même temps et j'avoue que je suivrais Percy jusqu'au bout du monde, tellement, ces aventures sont trop cool !

Certes, on frôle la mort à chaque fois, mais pour défendre les valeurs qui y sont représentées : c'est la moindre des choses !

La Famille, l'Amitié, l'Amour, l'Environnement... Tout ça, ça vaut la peine d'être défendu. Et, parfois, c'est un peu trop oublié... Comme les dieux qui oublient leurs promesses... Vous voyez, c'est le même délire...

Enfin, j'ai passé un excellent moment en compagnie de mes amis les demi-dieux et c'est sûr et certain que c'est une série que je relirais !

Je vous envoie des Bisous salés !
Un final explosif pour une série sympathique qui revisite la mythologie grecque de façon ludique et moderne. Idéal pour initier les plus jeunes à ce panthéon riche et complexe, et rappeler leurs bases aux moins jeunes, tout en se faisant plaisir.
Bien des choses pèsent sur les épaules du jeune Percy, qui s'en sort malgré tout avec humour et panache, tout en prenant un peu de maturité. Tout au long des cinq tomes, on prend part à ses incroyables aventures et grandit avec lui, et si, comme je le déplorais sans vraiment le déplorer suite à la lecture du premier tome, l'écriture s'adresse clairement à un public préadolescent, tout adulte ayant gardé un peu de son âme d'enfant appréciera sans réserve cette série vraiment rafraîchissante.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
J'ai étais comblée par les cinq tomes de Percy Jackson !! Sa fait vraiment partie de mon top 10 de mes livres préférés !! Quand je ne pouvais pas lire, ça me tracassée toute la journée de savoir ce qui allait se passait, j'avais du mal à tenir et j'adore que tous les mystères soit élucider, on apprends des choses étonnantes au fur et à mesure que l'on avance dans le livre et vraiment vraiment un coup de coeur !!
J' ai beaucoup apprécié ce livre ainsi que tous les livres de cette saga. L'histoire est emplie d'action, de suspens et d'aventure.On est plongé dans le coeur de l' histoire et on a toujours envie de lire la suite (Héros de l'Olympe).
Maxence
Aaah Percy Jackson… Une série tout en dents de scie pour moi. J'ai adoré certains tomes comme j'en ai détesté d'autre… Mais je me suis quand meme accroché jusqu'a la fin. Et bien je dirai que c'est une fin comme je les attendais, rien de péjoratif la dedans, juste qu'elle reste dans la lignée de la série. Pas d'enorme surprise mais on n'est pas pour autant déçu. On y trouve ce qu'on attend, on y Retrouve ce(ux) qu'on cherchait. Une valeur sure…. Je n'ai pas été déçu ! Riordan sait quand même manier le suspense et ne ménage pas toujours ses personnages ! Je garderai un bon souvenir de cette série (contrairement aux films… Mais la n'est pas le sujet) mais je ne sais pas si j'y remettrai le nez un jour, ce qui ne m'empeche pas de la conseiller… D'autres séries jeunesse m'ont quand meme plus marque. Mais, ca vaut le coup d'y jeter un oeil et une chose est sure, j'ai vraiment apprécié le style de l'auteur et il se peut que la suite orne bientôt mes étagères !
Dernier livre de la sage, je dois bien dire: chapeau!
C'est écrit de telle façon qu'on ne peut rien lacher.
Surtout qu'en plus de s'intéresser à Percy on nous dévoile en partie le personnage de Luc (j'ai bien aimé ce côté là).
Ensuite, Percy et Annabeth quoi! On attendait ça depuis le début...
Sans oublier la guerre ultime (du moins pour le moment) entre dieux et titans!
Que rêver de mieux, sinon la suite de la sage "Les héros de l'olympe"..
Un tome plein de suspens !
Rares sont les séries ou les cycles qui se terminent avec autant de suspens. Jusqu'à la fin, je me suis demandée comment cela allait se terminer ! Nous avons bien entendu un tome centré sur Percy et ses choix. Mais aussi sur Luke, savoir comment il en est arrivé là, sur son père, Hermès et globalement sur la famille. Car en effet, si les Olympiens sont sur cette guerre, c'est qu'ils ont fait des erreurs, que leurs rejetons se sentent délaissés et aussi qu'ils doivent encore évoluer. Ainsi, les valeurs comme la famille, l'héroïsme, la bravoure, le sacrifice, l'amour sont mises en avant dans ce dernier tome.

Mais vous aurez aussi de l'action avec des descriptions de batailles assez hallucinantes, et des demi dieux au sommet de leurs pouvoirs ! 16 ans et de grandes décisions à prendre, on voit que Percy et ses amis entrent de plein pied à l'âge adulte en commettant une succession d'actes héroïques. Ce mélange de valeurs mythologiques et actuelles est réellement très bien fait.

Un tome … de transition ?
Et oui, la saga Percy Jackson ne concernait qu'une prophétie. Une résolution des erreurs passées. Mais la prophétie accomplie, une autre va se profiler, donnant naissance aux héros de l'Olympe. En effet, la première génération de héros va affronter le monde des adultes et qui sait reprendre une vie normale. La prochaine viendra et Rick Riordan offre à ses lecteurs la possibilité de vivre encore l'univers de Percy Jackson à travers d'autres aventures.

Un série que je recommande vivement à tous les adolescents et préadolescents car ils s'identifieront vite et découvriront tout un univers dont nous avions accès, nous vieux croulant, qu'à travers la littérature classique .

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..