La fin de la série est très correcte, et ouvre sur un univers qui pourra être utilisé et exploité à merci, voire jusqu'à plus soif... ce qu'a déjà commencé l'auteur, avec une nouvelle série autours des héros demi-dieux. Percy Jackson s'en sort bien entendu, et comme pour Harry Potter, la prédiction ne lui portera pas préjudice. Même pas peur.
Dernière ligne droite pour Percy et ses amis dans ce tome, racontant majoritairement la bataille entre Cronos et son armé contre Percy, les autrse demi-dieux …et un peu les Dieux de l'Olympe mais ces coco-là sont occupés ailleurs durant les 3/4 de la bataille et laisse leurs rejetons s'occuper de presque tout !

J'ai été contente et à la fois triste de fermer la dernière page. Heureuse car Percy a enfin sauver le monde (ce n'est pas vraiment un spoiler, vous vous en doutiez tous). J'ai également aimé en savoir plus sur le passé de Luke et sa relation avec son père, Hermes. C'était le moment ‘sortez les mouchoirs' du livre et mine de rien, ces passages chamallow me plaisent bien pour donner une note tragique à un roman. D'ailleurs se passage ajoute nue touche de sérieux et de moralisateur à ce roman principalement tourné jeunesse. Je trouve que ça remonte du coup le niveau plutôt 'simpliste' de l'histoire, il faut le reconnaître. J'ai aussi beaucoup aimé faire la rencontre du ‘Dernier Olympien' qui était resté dans l'ombre dans les tomes précédents et qui finit en beauté dans celui ci. Comme à son habitude, Riordan revisite les mythes et cette fois il se colle au talon d'Achille et à la boite de Pandore notamment.

Beaucoup d'action dans ce tome, les aventures s'enchaînent tout va très vite et on assiste à de nombreuses révélations.Petit bémol sur ce tome néanmoins : la plupart du livre ne traite que de la bataille que j'ai trouvé vraiment longue et répétitive. Je suis peut être trop exigeante mais les descriptions de combat pendant des pages, ça m'ennuie. Non que ça ne soit pas intéressant mais décrire les attaques de montre 1, puis monstre 2, puis armée 1, puis armée 2, etc. Euh, voila quoi.

Sinon, j'accroche toujours autant et je suis triste que ça soit terminé ! Heureusement, une autres saga, se passant quelques temps plus stard et mettant en scène de nouveaux héros dans le même univers existe et je me demande si je ne vais pas craquer et la découvrir.

Une belle conclusion pour cette saga. Un dernier tome très animé avec beaucoup d'action et de batailles. Peut être celui que j'aime le moins de le série mais c'est toujours une lecture plaisante, avec des personnages attachant des des révélations qui tiennent en halène jusqu'au bout.
Lien : http://lecturesduneguenon.wo..
Car la fin du tome précédent m'avait donner l'envie d'ouvrir celui-ci tout de suite, je me suis lancé sans attendre.
La fin de cette saga est comme je l'espérais. Malgré toute les péripéties que vivent les héros, elle se termine bien.
J' ai eu plaisir de retrouver Percy et Annabeth avec leurs amis, et maintenant je les quitte avec regret car j'aurais sans doute dû lire cette saga moins vite pour en profiter davantage. Bonne lecture à tous.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
- - - ATTENTION, SPOILERS PROBABLES !

Cronos est ressuscité et la guerre continue. Percy et Beckendorf (un fils d'Héphaïstos) vont sur le bateau de Cronos pour le faire exploser et là, Beckendorf périt dans la déflagration. Percy revient à la colonie, l'oracle lui dévoile la grande prophétie. La colonie organise la guerre contre le Seigneur du temps. Elle se déroulera à Manhattan dans le but de sauver les dieux olympiens.

J'ai adoré, je mets 20/20 (pour une fois que j'ai envie de mettre une note !). Là encore, j'ai apprécié le côté fantastique, puis la mythologie grecque abordée de cette façon, ça me fascine. Je regrette que ça soit fini parce que je me suis vraiment régalé avec cette série. Mais en même temps, c'est bien qu'il y ait un dénouement, sinon on reste sur sa faim, on attend la suite avec impatience.

Lisez la pentalogie, c'est vraiment une de mes séries préférées !

Voici venu l'ultime et dernier volume de cette saga « Percy Jackson » : il va avoir seize ans, et la fameuse prophétie va prendre tout son sens. Les combats s'enchaînent sans répit et laissent bien peu de temps au héros et à ses amis d'approfondir leurs relations ou de faire dans la psychologie. Les vingt-trois chapitres se succèdent à un rythme infernal, jusqu'à l'explosion finale.
Lien : http://siletaitencoreunefois..
A peine avoir fermé le tome 4, je me suis lancée dans le tome 5 afin d'avoir le fin mot de l'histoire. L'ultime bataille contre les Titans arrive. Percy et ses camarades de la colonie des sang-mêlés doivent se préparer à affronter Cronos et sa terrible armée afin de sauver l'Olympe, mais aussi le monde.

Ce qui est bien dans cette saga, c'est la revisite des mythes. Ce tome ne fait pas exception et c'est toujours aussi bien d'avoir les mythes vus par Rick Riordan. Dans ce dernier tome, les choses évoluent grandement, surtout pour les dieux de l'Olympe. Ils doivent admettre qu'ils ne sont pas tout puissants et se remettre en question, ce qui est très difficile pour eux. En effet, ils ne sont pas parfaits et leur égoïsme ainsi que leur arrogance a failli causer leur perte. Ils ne veulent pas avouer qu'ils ont besoin des mortels pour régler leurs problèmes et se retrouvent alors dans la panade. Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est que nous pouvons voir les dieux rejetés tels que Poséidon ou encore Hadès, prendre leur revanche. Pendant des années, ils ont été mis à l'écart et au final, ils vont avoir une grande place dans la bataille finale. Ils vont montrer ce qu'ils valent vraiment. Nous pouvons aussi découvrir la véritable histoire de certains dieux comme Hermès ou Hadès. Nous découvrons leurs histoires de famille qui sont vraiment touchantes. Cela m'a permis de mieux comprendre ces dieux et leurs agissements. Nous nous rendons compte que finalement, les dieux aiment leurs enfants et qu'ils se préoccupent d'eux et pas seulement Hadès et Hermès, mais aussi, Arès, Athéna ou encore Poséidon.

Une fois n'est pas coutume, tous les personnages sont très courageux. Ils n'hésitent pas à se battre et à se mettre en danger pour sauver leur cause et ceux qu'ils aiment. Percy, Grover, Annabeth, Rachel, Nico, Clarisse ou encore Silena sont vraiment très courageux. Ils m'ont impressionné. Percy est un vrai héros. Il se bat pour une cause juste, mais aussi, il fait évoluer les choses. Grâce à lui, les sang-mêlés sont plus reconnus par les dieux. Tyson n'est pas le personnage qui me plaît le plus, mais j'ai trouvé qu'en cette fin de saga, il avait une belle évolution. Il prend une part active dans cette guerre en se montrant plus fort et plus courageux. Dans ce dernier tome, j'ai pu découvrir plus en profondeur Luke, qui m'a inspiré beaucoup de compassion. Je ne vais pas vous en dire trop, mais je l'ai mieux compris.

En qui concerne la bataille finale, j'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités notamment en ce qui concerne le niveau des méchants. Je tatillonne un peu parce que le dernier Olympien est un livre plein d'actions comprenant une longue bataille finale à la hauteur de la saga. J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas de retournements de situation parce que ça aurait pu pimenter le tout. Je dois avouer que je n'ai pas trop compris la prophétie enfin, surtout qui elle concernait. Je suis donc un peu restée sur ma faim de ce côté-là. J'ai trouvé ce tome plus sombre et l'humour caractéristique de Rick Riordan est moins présent.

Pour conclure, le dernier Olympien est une belle conclusion à la saga Percy Jackson initiale. Nous pouvons voir des dieux tout puissants se remettre en question, des personnages héroïques prêts à sauver le monde et une bataille finale épique. Je suis un peu triste de quitter cette partie de l'univers créé par Rick Riordan. Mais je suis contente car je sais que de jolies lectures m'attendent encore avec les autres sagas de l'auteur. Ce n'est pas un adieu, mais un au revoir pour Percy et ses amis.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Pari tenu : après avoir lu le premier tome à l'adolescence, j'ai lu les quatre suivants une quinzaine d'années après. C'est toujours un plaisir de lire un roman mettant en scène les dieux de l'Olympe malgré le style très « jeunesse ». La fin du roman laisse présager une deuxième cycle. En revanche, pas sûr que je le lise.
Ça y est j'ai fini la saga Percy Jackson 😢 Triste de quitter Percy et ses amis mais je vais me pencher sur la série les héros de l'Olympe si je suis trop en manque. J'ai attendu très longtemps avant de lire ce dernier tome, je pense que je n'étais pas prête à tirer un trait sur cette incroyable saga. Je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse saga qui est ultra attachante et stimulante !
Lien : https://machalise.blogspot.com
En lisant ce tome, je me suis aperçue que je ne me souvenais que des grandes lignes (le début et la fin)... Mais je suis sûre d'une chose, c'est que je suis ravie d'avoir pris le temps de re-découvrir cette saga une seconde fois car elle est indémodable, intemporelle. Je vais continuer petit à petit à plonger dans les récits de Rick Riordan au travers de ses autres récits, c'est évident !
j ai bien aimé mais j ai trouvé que c'était dommage que ce soit le dernier