J'ai apprécié ce livre, mais le fait que ce soit un 'dernier' tome m'a déçu.
Dans le sens où généralement le final est un gros boum, pleins de rebondissements, de surprises, de secrets !
Mais là, c'était plat. Certes, j'ai deviné la plupart des rebondissements, mais il n'y en avait.. qu'un seul, en fait..!
Ce n'est pas un mauvais livre, il suit la saga des Percy Jackson, mais je m'attendais à avoir un petit truc de plus dans ce dernier tome.
Je garderais un bon souvenir de cette saga même si elle est un peu /trop/ légère à mon goût, ça reste une saga bien écrite et constante dans sa qualité.
Quel final ! Mais quel final, les amis !! Ce cinquième est dernier tome est définitivement mon favori de cette saga coup de coeur ! Mais pourquoi ai-je attendu tant de temps avant de la découvrir ?

Encore une fois, comme pour les tomes précédents, j'ai tout aimé dans ce tome ! C'est un dernier volet sans temps mort, l'action est omniprésente de la première à la dernière page. Aucun ennui à attendre de ce côté-là ! C'est l'heure de la bataille finale, les combats sont donc légion et s'enchaînent à un rythme effréné. Pour ma part, je n'ai pas réussi à m'ôter ce livre de la tête tant j'avais hâte de connaître le dénouement ! Malgré tout, je suis triste de quitter cet univers que j'adore...

Au niveau de l'intrigue, tout est résolu à la fin du livre, il n'y a plus de questions en suspens (quoique...). Tout le puzzle prend forme en rassemblant les indices astucieusement disséminés par l'auteur depuis le premier tome. J'ai aimé découvrir le pourquoi du comment et j'ai été plus d'une fois surprise, notamment avec la Grande Prophétie. J'ai adoré retrouver cet univers mythologique à la sauce moderne, servi comme à l'accoutumée par un humour omniprésent.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous devenus adultes, leur caractère est bien défini et je les ai tous adoré ! Mention spéciale à travers toute la saga pour le bestiaire particulièrement dense ! Ce tome est le plus sombre de la série : il y a des morts, des trahisons... Mais c'est aussi, pour moi, le summum de la saga, le meilleur des cinq à mon humble avis.

La fin promet pour la saga suivante, Héros de l'Olympe, que je vais m'empresser de lire (j'ai déjà acheté les trois premiers tomes, je crois que je suis devenue accro !).

En bref, un cinquième tome et une saga dans sa globalité qui ont été de véritables coups de coeur pour moi, cette série se hisse presque au sommet de mes sagas préférées, derrière Harry Potter ! Merci, Monsieur Riordan !
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..
Ce livre est le meilleur que j'ai lu. Je n'ai pas pleuré ni rien mais l'histoire est fabuleuse. Terminant la série des Percy Jackson, on dirait que Rick Riordan a mit le paquet dans ce livre. Les premiers étaient tout aussi fantastique mais en finissant la saga je peux vous dire que je ne suis pas restée sur ma faim. Il était simplement merveilleux.
Lors de ce dernier tomes de Percy Jackson, demi dieu fils de Poseidon, nous voilà entraîner dans une grande aventure!!! Chronos le dieux des titans pars en guerre avec son armée contre l'Olympe. Lors de cette lecture je n'ai pas eut le temps de m'ennuyer les combats sont nombreux et bien décrit et nous en apprenons beaucoup sur nos héros ,ainsi que sur la grande prophétie. J'ai adoré ce dernier tome.
C'est le dernier Percy Jackson !! En pleurs Déjà ?! Snifff…

Et que dire de ce dernier tome… et bien, belle surprise encore !! Que d'action ! Pas de temps mort (ou presque), le grand méchant s'en prend plein la tronche, oué !! Percy s'affirme de plus en plus, et développe de nouveaux liens avec ses amis actuels et ses nouveaux amis.

L'histoire mouvementée que raconte ce livre est très plaisante à lire, encore plus que les tomes précédents. C'est pour moi l'apothéose de la série !
Et on a enfin la réponse à notre question concernant la prophétie faite à Percy, prophétie dont on n'a eu que des fragments depuis le début de la saga.

Toutes les révélations sont bien dosées, et font que l'histoire ne se termine pas trop vite, ou en finisse pas en queue de boudin parce que le lecteur en sait trop à des moments où il ne le doit pas.

Bref, triste que le livre clôture la saga, mais heureux pour la manière dont s'est réalisé.

Je ne pensais pas qu'une série de Jeunesse m'aurait tant plu. (J'ai déjà lu tous les Harry Potter, mais ils sont quand même bien plus sombre au fur et à mesure que l'histoire avance).

Je dois donc remercier ma chérie qui m'a prêté le 1er tome et donc fait découvrir les livres dont le film s'est inspiré.
Lien : http://versdessables.wordpre..
Un véritable feu d'artifices pour nos yeux et notre cerveau avec un opus cette fois ci non plus centré sur une quête mais sur la bataille Armée de Cronos contre Colonie des Sang-Mêlé. Percy porte désormais la "Malédiction d'Achille" et assume pleinement son rôle de chef de guerre et livre un combat sans merci aux telchines, chiens des Enfers et autres monstres sortis tout droit du Tartare ou des Champs des Châtiments. Les demi-dieux ne peuvent pas non plus compter sur une aide divine, lesdieux étant occupés à ralentir et essayer d'arreter Typhon, le géant des tempêtes, père de tous les monstres et mari d'Echidna, qui ravage le pays et se rapproche dangereusement de la Grande Pomme ... En bref, une fin explosive qui achève une véritable saga de legende ! Conseillé à toutes et à tous !
Le meilleur tome...Le dernier combat,le dernier olympien on apprend tout sur les origines de Luke, ect....
Ce tome conclut d'une manière parfaite cette saga. Les passages entre Percy et Nico sont incroyables car on dirait vraiment deux frères. de plus, malgré son jeune âge, Nico se montre indispensable car c'est lui qui permettra aux sangs-mêlés du côté de l'Olympe de pouvoir se battre en ayant une chance de gagner. Certains passages sont dures et on se rend compte que les personnages qu'on n'appréciait pas au début n'étaient pas si insensibles que ça, comme Clarisse et les dieux. Alors que je pensais avoir devinée comment l'histoire allait se finir, je me suis rendue compte que Rick Riordan avait réussi à tous nous berner concernant le destin de Luke. Les toutes dernières pages sont superbes et on se rend compte que Percy est digne des héros de la Grèce antique.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Dernier livre de la série des aventures de Percy, il se déroule un an après le 4ème tome. Ce bond dans le temps m'a tout d'bord prise au dépourvu et finalement, mieux valait éclipser le reste pour atteindre enfin la grande bataille finale.

On apprend enfin la Grande Prophétie, on se concentre un peu plus sur les Dieux mineurs laissé pour compte. On oublie enfin Héraclès (qui revenait à chaque tome par une raison X ou Y), pas de quête suicide, ou si peu...

Tout va très vite, une multitude de petites infos sont distillées tout au long du récit, certaine que je n'ai toujours pas comprise d'ailleurs, mais Rick Riordan nous accroche dans son intrigue. Quand vient enfin la rencontre entre Cronos et Percy, on reste le nez collé aux pages pour savoir comment cette grande bataille va se dérouler.

Je ne donnerais pas plus d'info sur la fin. Sachez juste que bizarrement, elle me laisse un goût d'inachevée. On sent déjà l'idée de l'auteur de poursuivre ses histoires dans l'univers de la mythologie. Aventures que j'aurais grand plaisir à déguster.
J'ai été ravie de partager des heures d'écoute avec Benjamin Bollen et d'avoir voyager avec Percy , Annabeth, Grover et tant d'autres ! Néanmoins j'ai trouvé le combat extrêmement long même si l'action était très présente. Je trouve qu'il a y eu du '' trop '' d'action justement... Super saga en tout cas !!