AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280314589
288 pages
Harlequin (01/06/2014)
4/5   7 notes
Résumé :
Paru également sous les titres : L'Invitée de l'hiver et Instants magiques

Tandis que les pensées se bousculent dans sa tête, Ryan contemple, bouleversée, le violent orage qui vient d’éclater au-dehors. Elle doit être folle pour avoir accepté de passer la nuit chez Pierce Atkins !

Pourquoi le célèbre illusionniste, dont elle doit produire le prochain spectacle, la trouble-t-il à ce point ? Peut-être parce qu’il semble pouvoir lire dans... >Voir plus
Que lire après L'Invitée de l'orageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai passé un bon moment avec cette courte romance de Nora Roberts. Il s'agit d'un roman écrit dans les années 1980, mais cela ne se sent pas trop dans l'intrigue qui réunit un célèbre illusionniste et la productrice qui doit s'occuper de son spectacle télévisé.
L'intrigue est assez classique et le style de Nora Roberts est efficace comme toujours. Elle dépeint très bien la complicité qui s'établit bientôt entre les deux amoureux. Cependant le dénouement qui voit la jeune femme se résigner à vivre avec un homme qui prend toujours plus de risques pour ses tours de magie m'a un peu moins plu : comme dans la plupart des romances de cette période, c'est la jeune femme qui finit par s'effacer...
Commenter  J’apprécie          260
L'invitée de l'orage de Nora Roberts faisait partie, avec d'autre titres de l'autrice, de la pile de livres que j'ai reçue à Noël de la part de mes parents. Ne connaissant l'autrice que de nom, j'ai commencé à piocher dans ses enquêtes policières et ses enquêtes à base de super-héros – les livres qui me tentaient le plus. Je cherchais un livre sans prise de tête et j'ai jeté mon dévolu sur L'invitée de l'orage et je me suis dit : « on verra bien ».

Je n'ai pas une grande passion pour les romances classiques à la Barbara Cartland, mais avec les éditions Diva, j'ai appris qu'il existait un nombre infini de styles de romance et que certaines me plaisaient bien ; et que du coup il fallait que je laisse de côté mes préjugés. Je me suis donc plongée dans L'invitée de l'orage et j'ai découvert l'histoire de Ryan.

Ryan travaille dans l'entreprise familiale qui produit des shows télévisés. Elle va à la rencontre d'un magicien très populaire pour tenter de le convaincre de monter une émission et elle va tomber sous son charme. Voilà, voilà, vous savez à peu près tout… Je ne vais pas vous dire que c'est un mauvais livre, parce qu'il ne faut pas exagérer mais ce dont je suis sûre, c'est que ce n'est pas ma tasse de thé. Il n'y a pas assez d'intrigue pour que ça me passionne et me tienne en haleine… Toutefois, ce n'est pas vulgairel et l'universde la magie est sympa, même si c'est un peu trop superficiel à mon goût. Je pense donc que ce livre ne va pas me marquer, mais en tout cas, il est sorti de ma PAL !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Les personnages ne sont pas trop développés, le livre est trop court pour qu'on s'attache à eux, et la fin se devine facilement. Toutefois, le livre est bien écrit, fluide, et j'ai beaucoup aimé le milieu du spectacle, de la magie. Idéal pour un petit moment de lecture sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Il avait choisi la maison pour l’atmosphère étrange qui s’en dégageait. Ryan en fut certaine dès qu’elle la vit en haut de la falaise. Construite en pierres grises, elle était complètement isolée et tournait le dos à

l’océan Pacifique. Il n’y avait en elle aucune symétrie, mais plutôt une sorte d’anarchie, avec des pans de différentes hauteurs qui s’élevaient par endroits et lui donnaient une grâce sauvage. Accessible par une route en lacet, perchée sur la falaise, avec comme toile de fond un ciel d’orage, c’était une demeure à la fois splendide et sinistre.

« On la croirait sortie d’un vieux film », pensa

Ryan, alors qu’elle passait en première pour monter la côte. Elle avait entendu dire que Pierce Atkins

était excentrique. Cette maison semblait le confirmer.

« Il ne manque que le tonnerre, un peu de brouillard et le hurlement des loups pour compléter le tableau », songea-t-elle, amusée. Elle arrêta la voiture et observa de nouveau la demeure. Il n’en existait sûrement pas une seule comme celle-là dans un rayon de deux cent cinquante kilomètres autour de Los Angeles. « Ailleurs non plus, d’ailleurs », corrigea-t-elle intérieurement.

Quand elle sortit de la voiture, le vent la fouetta, rabattant ses cheveux sur son visage et gonflant sa jupe. Elle eut envie d’aller jusqu’au promontoire pour voir la mer, mais elle préféra y renoncer et se hâta de gravir les marches du perron. Après tout, elle n’était pas venue jusqu’ici pour admirer la vue.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'elle avait fait la connaissance de Pierce Atkins, Ryan avait d'abord été fascinée par son regard intense qui semblait lire en elle comme dans un livre ouvert. Déstabilisée par l'attraction irraisonnée qu'exerçait sur elle le séduisant magicien, avec qui elle était venue signer un contrat d'émission télévisée, elle avait lutté pour ne pas repartir aussitôt et affronter l'orage qui grondait au dehors. Puis Ryan était tombée amoureuse de Pierce. Un amour fou, si fort qu'il lui faisait peur. Car Pierce, tout en étant le plus passionné des amants, semblait vivre parfois dans un monde à lui, un royaume secret auquel elle n'aurait jamais accès...
Commenter  J’apprécie          10
Les flammes des bougies se dressaient de toute leur hauteur.Une buche se consumait dans l'âtre.Puis le morceau se termina.

Elle le regarda. Pierce se dirigea vers elle.

-Je ne t'ai jamais autant désirée, dit-il à voix basse. Et je n'ai jamais eu aussi peur de te toucher.

-Peur? Pourquoi?

-Si j'avais fait un geste, ma main aurait pu te traverser. Et j’aurais pu m'apercevoir que tu n'étais qu'un rêve.
Commenter  J’apprécie          10
Il la relâcha brusquement, aussi vite qu'il l'avait capturée. Il la tenait par les épaules et l'écartait de lui.

Confuse , encore vibrante de plaisir, Ryan le dévisagea.

-Pourquoi?

Atkins ne répondit pas tout de suite. Il lui caressait les épaules d'un air songeur.

-J'ai eu envie d'embrasser Mlle Swan. Hier soir c'est à Ryan que j'ai goûté.
Commenter  J’apprécie          10
-J'ai l'impression que tu es en train de me kidnapper.

-Exactement.

-Oh.

-Y vois-tu une objection? demanda-t-il en la regardant furtivement.

-Je t'en ferai part lundi, répondit-elle en s'installant confortablement sur son siège, décidée soudain à profiter de son enlèvement.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nora Roberts (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
Meet the Queens of Romance: Debbie Macomber, Diana Palmer and Nora Roberts! Heather from Bookables is here to tell you more about this exciting new subscription from Harlequin Reader Service.
https://www.harlequin.com/readerservice/harlequin-offer?offer=b69
Get 50% off your 4-book Welcome Box from your favorite Queen of Romance, plus a gift and free shipping!
Plus, visit Bookables on YouTube for more great romance reading videos: https://www.youtube.com/@UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : los angelesVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}