Bernard Blanc (Traducteur)
Le Livre de Poche (31/10/2007)
3.54/5   13 notes

Et si le meilleur moyen de détruire l'Amérique était encore d'utiliser contre elle ses propres armes ? Israël à feu et à sang. Les actions terroristes du Hamas atteignent de plein fouet les gouvernements britannique et américain. Qui se cache derrière ces opérations menées de main de maître ? Auraient-elles un lien avec la disparition mystérieuse du major Kerman ? Ce qu'on va découvrir est t... >Voir plus
Que lire après Barracuda 945Voir plus
Pas inintéressant, mais lent

Un SAS, compétent et promis à un brillant avenir fait défection et rejoint les rangs du Hamas. Il va mettre en place un plan terroriste d'envergure à l'aide d'un barracuda 945, un SNA russe, pas moins.

Un personnage principal compétent, efficace et sympathique (oui, il y en a parmi les terroristes et l'appellation dépend uniquement du camp dans lequel on se trouve). Bien brossé on s'attarde longuement sur sa vie et ses actions, c'est lui le véritable « héros » du roman. Bon, sa défection n'est pas absolument pas crédible et pour trouver un ennemi compétent et sympathique, il faut encore aller le chercher chez les Anglais. (Cf Ben Adman dans le premier tome). Sa relation avec sa future femme, shakira, ajoute un peu de « fleur bleue », mais ce personnage est probablement le moins crédible de toute la licence.

Si on n'a pas encore compris que l'auteur est Républicain et que les démocrates sont des fiottes, le reste du monde (à part peut être les Anglais et un peu aussi les Israéliens) sont des crétins, des nuls aux mobiles douteux et/ou avides et/carriéristes c'est qu'on n'a pas encore compris l'auteur (mais ça c'est impossible).

Un ennemi solide et intelligent, il faut donc qu'il loue la puissance et l'intelligence des USA et surtout de son conseiller à la sécurité nationale.
Bon ils se prennent une pâtée, mais l'honneur est sauf à la fin, car l'éminent Vice-Amiral Morgan trouvera le moyen de réparer des colossales bourdes internationales des précédents gouvernements démocrates, ces gauchos libéraux progressistes de merde.

Ça se laisse lire, mais au niveau action et intérêt, c'est nettement en deçà du tome précédent. Dommage. D'autant que ce tome est le dernier traduit, et comme cela remonte à 2003, oubliez le reste. On pourra toujours se consoler avec le premier tome de la nouvelle licence Lt Commander Mark Bedford : Diamondhead, (qui est aussi le seul traduit et vu la date, 2009, aucune chance pour que le reste le soit aussi)

Bon sang, et pourquoi tout le monde est-il branché sur nos satellites ? Répliqua le président ?
Parce que votre estimé trou du cul libéral de prédécesseur a décidé qu’il serait disponible pour tout le monde, à sa façon habituelle des merdeux de gauche, vicieux, malhonnêtes et ne connaissant rien à rien.
Les Anglais ont l’air stupides, comme ça, mais c’est juste une impression qu’ils donnent. Ça fait partie de leur éducation bizarre. En réalité, ils en savent toujours bien plus que ce qu’on s’imagine.
Je n’ai pas peur de mourir.
Nous non plus, intervient Shakira Rashood. Mais s’il y a une chance de remettre ça à plus tard, je pense qu’on devrait essayer de faire de notre mieux.