AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ken Games tome 2 sur 4
EAN : 9782205062663
48 pages
Dargaud (28/08/2009)
3.9/5   49 notes
Résumé :
Ils se nomment Pierre Fermat, Thierry-Jean Feuille alias TJ et Anne Parilou. Ils sont amis. La façade extérieure de leur vie semble lisse et réglée au cordeau Pierre est un mathématicien à l'avenir prometteur, TJ un banquier propre sur lui et Anne une institutrice qui rêve d'écrire des histoires pour les enfants. La vérité est que chacun d'eux a ses secrets pas toujours avouables et cultive l'art du mensonge avec talent! Un jeu bien évidemment dangereux mais toute v... >Voir plus
Que lire après Ken Games, tome 2 : FeuilleVoir plus
L'or et le sang, tome 1 : L'appel du large par Nury

L'or et le sang

Fabien Nury

4.00★ (362)

4 tomes

Jazz Maynard, tome 1 : Home Sweet Home par Raule

Jazz Maynard

Raule

3.50★ (617)

7 tomes

Ghost Money, tome 1 : La dame de Dubaï par Smolderen

Ghost Money

Thierry Smolderen

3.76★ (407)

5 tomes

Metropolitan, tome 1 : Borderline par Bonneau

Metropolitan

Julien Bonneau

3.18★ (100)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
TJ, le meilleur ami de Pierre, continue ses parties de poker, sans en avoir parlé à son ami et encore moins à sa petite amie, Anne. Cela fait maintenant un an que l'incident avec Ving a eu lieu et TJ vient d'apprendre de la bouche de Rosa, la tenancière du bar, qu'il voulait ouvrir sa propre salle. Quant à Anne, elle continue de travailler au bar. Même si Pierre est au courant qu'elle n'est pas institutrice comme elle le laisse croire à TJ, elle s'avère être en fait une tueuse à gage. Elle bosse avec Louviers, son ancien petit ami qui ne semble pas apprécier sa toute nouvelle relation, pour le compte du Chef. Pierre a repris et terminé ses études. Il ne lui manque qu'à passer un dernier entretien et il obtiendra une bourse. Tandis que TJ s'apprête à participer à un grand tournoi de poker, qu'Anne, alias Ciseaux est envoyée sur une nouvelle mission, Pierre, lui, se trouve sur le ring face à un adversaire déjà croisé...

Un deuxième volet tout aussi puissant que le premier. Alternativement, l'on suit Pierre sur le ring, Ciseaux mise à mal lors de sa mission ou encore TJ Feuille lors de l'EPT, apportant ainsi un certain rythme et installant une tension palpable au fil de leurs péripéties. Un brin plus complexe où l'auteur n'hésite pas à donner la parole durant plusieurs planches à TJ, ce volet à l'imagination débordante et au scénario singulier est ingénieux et plutôt malin. Entre coup de poker ou coup de poing, le fil est ténu. le dessin se veut tout aussi nerveux, les parties de boxe ou bien les parties de poker sont saisissantes de réalité et la mise en page où apparaît intelligemment le parallèle entre les trois protagonistes est judicieuse et accrocheuse.

Ken Games, Feuille...à vous de jouer...
Commenter  J’apprécie          380
Boxe, poker, tueur à gage.
Trois univers redoutables.
Pierre, Feuille, Ciseaux.
Trois amis qui ont fait de leur vie un enfer en n'assumant pas ce qu'ils sont.

Le premier tome faisait déjà figure de TGV. le train du bonheur perdu semble ici lancé à pleine puissance tant l'action qui s'en dégage explose à chaque planche. Chacun, dans son domaine, devra faire des choix cruciaux pour espérer s'en sortir indemne.
Un album 100 % adrénaline, certes, mais également enrichissant puisqu'il relate les événements bâtisseurs de ces trois personnalités pathologiques.

Amour, gloire et danger. Chacun y sera ici confronté. Beaucoup d'appelés, très peu d'élus...
C'est juste excellent, foncez !
Commenter  J’apprécie          290
José-Manuel Robledo et Marcial Toledano n'ont rien perdu de leur force de frappe après un premier round prometteur au sein du neuvième art. L'avant-dernier tome de cette trilogie espagnole confirme donc tout le bien du premier volet !

Basé sur un concept de trois tomes, un par héros, et construit autour de mensonges, initialement anodins, ce polar dévoile son potentiel au fil des pages. le mensonge prend des proportions de plus en plus inquiétantes et le double jeu de TJ Feuille, as de la finance et accro aux tables de poker, Pierre, génie des mathématiques et boxeur prometteur, et Anne, fausse institutrice et véritable tueuse à gages, devient de plus en plus périlleux. Les trois protagonistes prennent de l'épaisseur, les rebondissements sont de plus en plus nombreux et le découpage emballe le rythme avec brio.
S'il n'est pas évident de qualifier le style aux nombreuses influences de Marcial Toledano, il s'inscrit néanmoins dans cette veine "ibérico-talentueuse" qui alimente depuis un certain temps le catalogue de l'éditeur et fait souffler un vent de fraicheur sur le neuvième art hexagonale. Alliant l'efficacité d'Óscar de la Hoya, la précision d'Evander Holyfield, l'audace de Prince Naseem Hamed et la force de Mike Tyson, le coup de crayon du jeune dessinateur espagnol fait souvent mouche et a de quoi mettre KO certains vieux renards aux gants plus usées. Si le visage du personnage principal manque un peu de punch et d'humanité, le graphisme soigné et dynamique a cependant tout pour plaire.

Au troisième round de nous mettre KO !
Commenter  J’apprécie          00
Tout se complique. Les trois protagonistes ont la main moisie, chacun à sa façon et de manière assez spectaculaire, ma foi.
Chacun son tome et on découvre dans ce second épisode que Thierry, tout comme Pierre dans le premier tome, doit son "occupation" et la philosophie de sa vie à un parent.
Après une belle bourde, on espère que Pierre trouvera une issue en saisissant la main tendue de son adversaire boxeur.
Un tome qui se termine sur une révélation pour Thierry et Anne... les masques tomberont-ils sans trop de dégâts ? Vite la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Trois amis qui ont des activités cachées. Combat de boxe professionnel pour Pierre, tournoi de poker pour TJ et meurtres en série pour Anne. Une intrigue très prenante de José Robledo.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Mon père les appelait "Ken Games".
C'était notre manière de dire "tricher". Il le tirait de la version japonaise du jeu "pierre, feuille, ciseaux". Ca lui plaisait parce qu'il disait qu'en japonais, le concept tenait plus du "jeu de mains".
En japonais, "ken" signifie "poing", mais c'est aussi le nom de mon père. Et "son jeu", dont il a fait de moi un expert, a toujours été le mensonge.
Commenter  J’apprécie          10
Arrêter de tricher était une chose, mais cesser de mentir est plus difficile.
Commenter  J’apprécie          40
Certains, quand ils sont déprimés, vont courir, ou se saoulent. Moi j'ai les mathématiques. Grâce à elles, je sens qu'il existe des problèmes qu'on peut résoudre.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de José Robledo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de José Robledo
Ken Games, Tome 1 : Pierre
autres livres classés : pokerVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}