EAN : 9782020003629
Seuil (01/01/1973)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le marché commun contre l’Europe c’est l’organisation économique des neuf pays d’Europe pour faciliter la circulation des capitaux, l’activité des entreprises, l’organisation du profit maximum à l’échelle européenne. Tel est le résultat du référendum du 23 avril 1972. La construction de l’Europe issue du traité signé à Rome en 1957, communément appelé « Marché commun » n’est en fait rien de plus qu’une union douanière. Pour qu’une véritable communauté européenne sor... >Voir plus
Que lire après Le marché commun contre l'EuropeVoir plus
Une des plus vastes mystifications de l'histoire aura sans doute été l'identification de l'Europe avec la construction issue du traité signé à Rome en 1957, officiellement appelée « Communauté économique européenne », que l'expression populaire désigne fort justement comme le « Marché commun » et qui n'est en fait rien de plus qu'une union douanière.