Gérard Rocci (Collaborateur)
France loisirs (30/11/-1)
2.75/5   4 notes
52 ans après de tragiques événements, une femme, domiciliée dans sa ville natale, près d'Avignon, retrouve son fils qu'elle avait cru disparu près de Dresde, dans la crèche où il venait de naître, lors des bombardements les plus meurtriers de la Seconde Guerre mondiale.
Une douleur enfuie au plus profond de sa chair, un secret dans lequel elle avait décidé de se murer.
Que lire après J'ai retrouvé mon fils ! : Témoignage vécuVoir plus
Ce témoignage se lit bien, le fait assez hallucinant de cette mère qui retrouve son fils 50 ans après parait tellement sidérant qu'on a envie de connaitre l'histoire.

Mais finalement je n'y ai pas trouvé ce que j'en attendais. le livre est très court et aborde surtout pour les 2/3 de l'histoire comment cette femme est devenue mère dans l'horreur de la guerre et comment elle a mis au monde un petit garçon qu'elle a cru mort peu de temps après.

Je m'attendais vraiment à des chapitres plus longs et détaillés sur les retrouvailles sur comment cet enfant a vécu jusqu'à ses 50 ans, sur l'émotion de rencontrer sa mère à cet âge, sur la façon dont il a pu s'intégrer à sa nouvelle famille. Et en fait, toute cette partie que j'attendais vraiment est évoquée trop brièvement.

Cela reste un témoignage intéressant mais le titre est un peu trop "racoleur" par rapport au contenu.