Stock (13/05/2015)
3.64/5   7 notes
« Le professeur Rollin déteste les pitchs, parce qu’il se méfie et des anglicismes et des raccourcis. Sa dernière conférence ne peut donc être pitchée, sous peine de poursuites. C’est pourquoi. »

Il y a dix ans, François Rollin écrit et joue un one-man-show, Colères. On y voit surgir par intrusion, en lieu et place du « comique professionnel » que les spectateurs sont venus applaudir, un personnage terrifiant et attachant
à la fois, un paranoïa... >Voir plus
Que lire après ColèresVoir plus
Une autre question, de Charlotte, de Brie-Comte-Robert : " Professeur, lors du dernier festival de musique de Brie-Comte-Robert, vingt-sept concerts sur les trente programmés étaient des concerts de musique chinoise. J'ai fait remarquer qu'à mon sens c'était trop. Ce à quoi on m'a répondu : "C'est de la xénophobie. Faut que t'apprennes à t'ouvrir sur le monde, ma cocotte, c'est affligeant d'être fermée comme tu l'es...un tel chauvinisme (je suis toujours dans les guillemets)....un tel chauvinisme petit bourgeois, c'est triste." J'ai trouvé ces reproches injustes. Professeur, que pouvez-vous faire pour moi. ?". Quant à la programmation de votre festival, je ne peux rien faire, je n'ai pas de contact fiable à Brie-Comte-Robert. J'ai eu un ami, mais il est mort. Et il n'était pas de Brie-Comte-Robert. En revanche, ce que je peux faire pour vous, Charlotte, c'est d'une part vous dire que je partage votre avis : vingt-sept concerts de musique chinoise sur trente, c'est une proportion qui me semble légèrement déséquilibrée. A moins bien sûr qu'il s'agisse d'un festival de musique chinoise, mais là si j'ai bien compris, non !

Lire un extrait