Mazarine (22/09/2021)
« Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de raconter un mensonge tellement énorme que vous avez senti que vous ne pourriez jamais en sortir... que vous deviez continuer à faire semblant ? » Tout le monde apprécie Andrew. Mais personne ne le connaît véritablement. De lui, ses collègues savent qu’il est heureux, marié et père de deux enfants – c’est ce qu’il leur a dit. Qu’il mène une vie si paisible qu’elle en est presque ennuyeuse, ou bien si parfaite qu’elle semble irré... >Voir plus
Que lire après Attraper le bonheur en marcheVoir plus
C'est un roman sympa à lire et divertissant mais sans être vraiment exceptionnel. Ça se lit bien, sans prise de tête mais il n'y a guère de grandes émotions même si on s'attache à Andrew et sa solitude. Mention spéciale pour le métier d'Andrew que j'ai tout simplement bizarrement adoré ! Bref, à lire si on a envie de quelque chose sans prise de tête.
D'Andrew ses collègues savent qu'il est marié et père de deux enfants.

Une vie qui d'apparence paraît tranquille. Mais la réalité est toute autre. Andrew n'a en vérité ni femme ni enfant. Cette situation sociale il se l'est inventée pour mieux se faire intégrer dans son travail. Un mensonge qui a pris le dessus et sur lequel il n'est aujourd'hui plus possible de revenir.

Alors lorsque ses collègues ont la brillante idée de se faire inviter les uns chez les autres, Andrew va devoir trouver une solution pour que son secret ne soit pas découvert.

Malheureusement si j'ai aimé le fond je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur.

Cette lecture est pleine de lourdeurs. Les passages descriptifs sont très longs et trop nombreux. le rythme est lent. J'ai survolé une grande partie et je n'ai pas l'impression d'avoir manqué grand-chose.

Pourtant l'idée de départ est bien trouvée et les thématiques abordées soulèvent de vraies problématiques : l'intégration sociale, la solitude, le manque de confiance en soi, le mensonge…

Je m'attendais à une lecture plus lumineuse et moins mélancolique.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..