Benjamin Strickler (Autre)
Talents Hauts Editions (22/04/2022)
3.83/5   6 notes
Quand je suis tombée amoureuse de Mathis et que j’ai compris qu’il était amoureux de Lola, j’ai tout de suite pensé que c’était parce que quelque chose n’allait pas chez moi. Et qu’est-ce qui n’allait pas ? N’importe qui aurait deviné : trop grosse évidemment.Depuis, mon complexe est aussi grand que le ciel.
Que lire après Mon cœur grosVoir plus
Camille est en CE1 et elle est amoureuse de Mathis qui est amoureux de Lola, elle pense qu'elle ne pourra jamais attirer le regard de qui que ce soit car elle est grosse. Elle ne cesse de se comparer à une vache. Heureusement, sa maîtresse, Mme Laval, se rend compte de son complexe et parle en classe de la normalité et des complexes.

Après des études de lettres à Nice, Isabelle Rossignol travaille pour France-Culture et elle est aussi formatrice en ateliers d'écriture. Elle a publié plus d'une soixantaine de titres dont une vingtaine en jeunesse avec la série SOS Sorcière chez Hatier de 2009 à 2013 et à l'Ecole des loisirs, elle aborde l'homosexualité dans F comme garçon en 2007, le chômage dans Les Placards sont vides en 2008, l'incarcération des parents, dans Des crapauds dans la bouche en 2008, le décès d'un parent et le deuil, dans Il faut rester tranquille en 2010, l'IVG dans J'ai décidé en 2012, ou les premières expériences sexuelles et la pornographie dans Pour qui tu m'as prise ? en 2014. Elle est aussi publiée par les éditions Talents Hauts avec Les âmes vives en 2018 et La guerre des jupes en 2019.

Benjamin Strickler est un illustrateur formé à l'École supérieure des arts Saint-Luc Bruxelles. Il a illustré plus de 70 titres en jeunesse.

Une première lecture didactique sur les complexes des enfants et un hymne à la tolérance et à l'égalité.

critiques presse (1)
Ricochet
17 août 2022
Avec des mots d'enfants, Isabelle Rossignol frappe juste : elle décrit avec précision les émotions enfantines, expose les ressentis puissants face à une telle situation et montre comment l'isolement semble insurmontable.
Parce que les maîtresses, c'est comme les livres.
Grâce à elles, on peut aller mieux.