EAN : 9782211207157
L'Ecole des loisirs (22/03/2012)
2.75/5   8 notes
Clarisse voudrait tout simplement être une autre. Depuis que sa mère a quitté la maison, elle vit avec son père. Mais toutes les larmes qu’elle a versées n’ont pas réussi à effacer les souvenirs des jours heureux. Son père a beau se réfugier dans le travail et multiplier les rencontres pour se sentir moins seul, elle voit bien qu’il est triste. Tout comme elle. Et ça fait mal. Heureusement, c’est la rentrée en première et Clarisse retrouve Elsa, sa meilleure amie. E... >Voir plus
Que lire après Elle est si gentilleVoir plus
Oh...mon...dieu ! J'ai l'impression que l'auteur a voulu brûler les étapes avec ce roman... avec de la nitro !!!
Le coup de foudre dépeint dans ce livre rend bien pâle tous les autres coups de foudre recensés jusqu'à présent : pourquoi se donner la peine d'installer ses personnages, de planter un décor et de faire mûrir des sentiments ?
Bof c'est simple : les ados sont tellement gnangnan qu'un échange de banalités entre une fille blessée (donc mature hein), et le nouvel étudiant, bellâtre qui joue de la guitare au conservatoire, avec des yeux vert-bleu et parfois gris perle et qui cite chopin en faisant la conversation, réussi à produire l'histoire la plus superficiellement mélodramatique qui soit : je t'aime-oui mais je trahis ma meilleure amie qui a flashé sur toi la première ouin-je t'aime... oui mais et pour finir : je déballe tout et je t'aimeuh

..... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa