Talents Hauts Editions (21/04/2023)
3.4/5   5 notes
La pièce est dans le noir.C’est pourtant comme si j’ouvrais subitement les yeux après avoir été aveuglée. En une fraction de seconde, je me rends compte que je viens d’entrer dans un lieu parfaitement inconnu avec un garçon presque aussi inconnu.Le temps de formuler cette phrase, j’entends la porte se refermer.Mon cœur s’affole dans ma poitrine tandis que David avance dans la pièce.
Que lire après Non consentiVoir plus
On suit quatre personnages : Camille, Pauline, David et Mathieu. Camille et Pauline sont amies tout comme David et Mathieu. Pauline est amoureuse de David. Mathieu Le remarque et pousse David, qui n'a aucune expérience avec les filles, à inviter Pauline à sortir. Pour se préparer, se dernier va visionner des vidéos pornos. Lors de leur première sortie ensemble, David va violer Pauline. On suit les points de vue de chacun des personnages sur le déroulement de l'histoire. Ce livre court nous fait comprendre l'impact que peut avoir la pornographie sur les relations amoureuses. Un roman percutant sur le sujet.

Videos de Isabelle Rossignol (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Rossignol
VLEEL 214 Rencontre littéraire avec Isabelle Aupy et Isabelle Rossignol, Éditions du Panseur