AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781547290765
398 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (15/06/2017)
3.88/5   4 notes
Résumé :
Des dignitaires Elfes méprisants, une robe ringarde et un Zéphyr au sommet de son arrogance, Morgane pensait que le bal d’Elfaköl ne pouvait pas empirer… jusqu’à se faire enlever en compagnie des jumeaux royaux et de deux assassins pris à leur propre piège. Réunis malgré leur aversion, les Prétendants découvrent le sens du « Défi Originel » et toute l’ampleur de la quête qui les attend. Première étape : les replis insondables de la Forêt Mère des Dryades, où Zéphyr ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Livre du Destin, tome 1 : Les Prétendants (2/2)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai lu le tome 1 du Livre du destin, petit pavé numérique qui au format papier se découpe en 2 tomes pour un total de 882 pages.
J'ai lu ce livre en trois jours ... Et c'est pour moi une vraie claque ! L'écriture, l'histoire, les personnages : c'est un coup de coeur à 100 % ! Et je pense qu'il va être dur à détrôner !
Marion nous offre là une véritable pépite. Son univers est unique et emprunt malgré tout des références de ces lectures. Mais une autre référence se mélange à tout ça : la Bretagne. Marion, qui a surement été bercé par les légendes bretonnes, les mêle ici avec les classiques de la fantasy, ce qui nous donne un univers original.
Cependant, Marion revisite les classiques de la fantasy, et vous découvrirez des variations très plaisantes ! La vie anime beaucoup de choses dans cet univers et j'ai adoré ça !
Mais pas d'inquiétude pour les puristes, le nain est grognon, le dragon charmeur et l'elfe agile. Ou comment mélanger avec le bon dosage des éléments classiques de la fantasy avec des légendes celtiques et des particularités tout droit sorties de la tête de l'auteure.

Les personnages que nous croisons sont tous différents mais bien crédibles chacun dans leur genre.
Morgane, l'Humaine, qui débarque dans un monde où les Humains sont une légende, un mythe. Déjà, rien que cette idée-là, je la trouve vraiment bien !
Morgane est un personnage vraiment réaliste, en proie aux doutes, à la peur ou la colère. Nous avons ici une jeune fille qui éprouve beaucoup de sentiments et ne s'en cache pas. Son personnage m'a beaucoup plu.

J'ai eu plus de mal avec Zephyr. le personnage est intéressant, il s'intègre très bien dans cet univers. On sent bien que c'est un jeune homme tourmenté, en colère, qui a beaucoup de chemin à faire pour être en paix avec sa famille et avec son histoire.
Mais quand même, je l'ai trouvé très désagréable et à la place de Morgane je pense que je l'aurais déjà étranglé !


Dana, la soeur jumelle de Zephyr, est de nature fougueuse et rebelle. Son côté Dryade l'attire tellement et on la sens réellement à l'aise dans la Forêt-Mère.

D'autres personnages viennent compléter ce tableau, tel Kagrann, le nain ronchon. Mais ce nain-là, si vous l'embêtez trop, il risque de s'occuper de votre cas d'une manière fort peu agréable.
Nous découvrons aussi Cassim, personnage très agréable avec son côté enjôleur et charmeur. Et sûrement pas aussi mauvais que l'image qu'il souhaite se donner.
Merwan, le prince fée, nous inspire beaucoup de compassion. Il inspire des sentiments protectionnistes très fort, et Morgane n'y échappe d'ailleurs.

Malgré le nombre important de personnages (d'ailleurs je ne parlerai pas de tous, gardons un peu de surprise) nous ne sommes à aucun moment perdu au milieu de tout ce monde.
Je ressors réellement conquise par cette histoire et ne tarderais pas à commander le livre du destin en version papier afin de faire découvrir ce roman à mon entourage qui lit peu sur liseuse.

Merci à l'auteure pour ce magnifique roman, pour cet univers si enchanteur ! Pour toutes ces émotions ressenties, du rire aux larmes en peu de temps !

Je vous encourage vivement, fortement, à découvrir cette pépite qu'est le livre de Marion Roudaut.
Commenter  J’apprécie          00
Ayant lu l'intégrale du tome 1 en numérique, je me permet de remettre l'avis posté sur la partie 1 qui parle aussi de ce livre-ci. Mon opinion sur cette lecture est contrastée et la cause principale était mon attente après la lecture du résumé. Je n'ai pas retrouvé ce que j'espérais et ça m'a déçue. Je relativise tout de suite la phrase précédente car j'ai malgré tout passé un bon moment et j'ai laissé ce titre dans ma liste de saga à continuer. Revenons à ce fameux résumé qui me vend un univers où les humains n'existent pas et sont considérés par les habitants de la même façon que les fées, elfes… pour nous. Ce retournement de codes annonçait quelque chose d'original qui me tentait beaucoup. Oui sauf que dès le prologue on a « les humains, peuple banni et déchu, étaient-ils prêts à affronter la vérité ? ». J'en conclus tout de suite qu'ils seront bien présents et surement plus au coeur de l'histoire que ce que j'imaginais. Et je ne me suis hélas pas trompée, dès le chapitre 1 on n'est pas dans le monde sans humain, on est sur Terre avec Morgane une ado humaine en voyage scolaire et le pompon suivent 202 pages de la petite vie d'une classe en voyage scolaire avant de partir dans le monde qui me tentait. Je voulais une lecture originale et je me retrouve avec un schéma à la Narnia où le coeur de l'histoire n'est pas un personnage qui ne croit pas aux hommes mais une humaine qui va suivre une quête avec des acolytes. Passé ce début mitigé, l'arrivée de Morgane et la mise en place de l'intrigue est vraiment sympa. Les personnages sont intéressants et variés, le monde plein de surprises et tout est ponctué d'humour. La plume est fluide et assez percutante, la mise en page et les illustrations donnent un bel objet. Des références à la culture pop et à celle de l'imaginaire sont glissées tout au long de l'histoire. C'est une lecture détente, qui permet de passer un bon moment mais reste vraiment dans les schémas et codes classiques de la fantasy. le livre du destin est donc une belle brique de fantasy qui se lit facilement mais qui conviendra surement mieux aux novices qu'aux grands lecteurs de fantasy. Merci à l'attelage et à simplement.pro pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est fantastique, l'auteure nous conte un monde parallèle dans lequel je me suis plongée avec délectation. Une fois entamé, nous plongeons dans un voyage surprenant et passionnant auprès de Morgane et de ses compagnons de route.

J'ai adoré ce paradoxe de l'humain qui n'est qu'une légende, pour une fois les créatures fantastiques sont considérées comme une base réelle et les humains sont un mythe oublié. Je ne pouvais pas passer à côté d'une telle lecture et je n'ai pas été déçue !

Ensuite est venue la couverture. Celle du Tome 1, que j'ai d'abord découverte, est très belle, avec les pierres de Stonehenge. Je trouve ces mégalithes d'un mystère et d'une beauté incroyable ! Celle du Tome 2, que je n'ai découverte qu'après ma lecture, représente un endroit magnifique, que vous découvrirez au fil de vos lectures, et qui est tout aussi bien décrit dans le livre que ce dessin le montre.

J'ai adoré me glisser dans cette histoire prenante dès les premières lignes. Une héroïne surprenante, fraîche, jeune et réfléchie. Morgane, jeune lycéenne, trouve sa vie fade et se plait à lire et se plonger dans les mondes imaginaires des livres fantastiques. Et puis, un voyage au coeur de ces monuments de pierre va bousculer tout son univers.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

(Tome 1 partie 1 & 2 lu en intégrale)
Commenter  J’apprécie          00
Ayant lu la version ebook, donc intégrale, je ne peux faire un avis séparé pour chaque tome.
Ma chronique est disponible sur la page de la première partie de ce T1.
Ou aussi sur mon blog.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le Dragon s’appuya contre un tronc et aventura une main sur l’épaule de Kagrann. La figure du Nain s’allongea de deux pieds.
— Tu… Tu cherches ton prince charmant, ma… ma p’tite beauté ? J’peux t’aider, moi…
Cassim déposa un bisou sur la joue barbue. Kagrann blêmit.
— Haha, tu piques…
Un poing vengeur le cueillit à la tempe. Cassim bascula en arrière, les quatre fers en l’air, et des ronflements s’échappèrent bientôt de sa carcasse sonnée. Merwan s’enfuit à petits pas pour s’occuper d’autres blessés… moins difficiles.
— Tu aurais pu l’endormir avec ta magie, reprocha Morgane au Nain.
— Non. Ma magie laisse pas d’bleus.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : univers parallèlesVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4896 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}