Marina (Illustrateur)
Salvator (01/01/1984)
2.5/5   2 notes
Stan Rougier a essayé de dire avec les mots d'aujourd'hui comment Dieu peut renverser des montagnes de haine, d'indifférence, de bêtise, dans notre monde. Il suffit à Dieu de trouver quelqu'un qui se prête, amoureusement, à son action. François d'Assise par exemple. Au lieu de crier que Dieu est aveugle, Lui prêter nos yeux. Au lieu de crier que Dieu est manchot, Lui prêter nos mains. Au lieu de crier que Dieu est muet, Lui prêter notre voix. Ce livre de S. Rougier,... >Voir plus
Que lire après François d'Assise : Troubadour et ProphèteVoir plus
Stan Rougier revient sur la vie de François d'Assise le "fou" de Dieu. Il décrit sa vie à sa manière, avec une approche toute simple.
Ce livre est richement illustré par des dessins pleins de sens et de vérité. le livre se termine par le témoignage de soeurs Clarisses, des témoignages pleins de sagesse.
mais malgré cela, je n'ai vraiment pas accroché, la seule consolation c'est qu'il se lit vite.