CNRS Editions (24/08/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Editeur : Allca Espana ; Édition : 1ª Ed (2 septembre 2003)

1690 pp , EN FRANCES..SOBRE l'auteur :: Jacques Roumain (4 Juin , 1907 hasta 18 Août 1944) était un écrivain haïtien , politicien et défenseur du marxisme . Il est considéré comme l'une des figures les plus marquantes de la littérature haïtienne . Bien que peu connu dans le monde anglophone , Roumain a des adeptes en Europe , et est reconnu dans les Caraïbes et en Amérique latine . Le... >Voir plus
Que lire après Jacques Roumain - Oeuvres ComplètesVoir plus

Videos de Jacques Roumain (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jacques Roumain
Extrait du recueil BOIS D'ÉBÈNE suivi de MADRID de Jacques Roumain
Un grand chant de l'auteur des «Gouverneurs de la rosée». Jacques Roumain, poète, est le plus sur moyen de comprendre le combat pour l'avènement d'une éthique en poésie. Dit de solidarité, de fraternité, «Bois-d'ébène» est un des premiers manifestes nègres. le poète prend parti pour le peuple haïtien, pour le nègre exploité; il se mit au côté du paysan courbé… nous dit le poète cubain Nicolas Guillén.
Jacques Roumain est né à Port-au-Prince le 4 juin 1907. Il est sans doute l'écrivain haïtien le plus lu et le plus connu. Poète, journaliste, militant marxiste, romancier, polémiste, ethnologue, Jacques Roumain est décédé le 18 août 1944 à Port-au-Prince.