Stock (23/08/2006)
3.45/5   10 notes
" Aujourd'hui le beau temps aura l'étendue de la cruauté. " Sur un passage à niveau, la voiture de Manon Gerberoy est percutée par un autorail. La jeune femme est tuée alors qu'elle s'apprêtait à refaire sa vie. Rongé par la culpabilité, Guillaume, le conducteur du train, cherche à savoir ce que fut le parcours de la victime avant l'accident et rencontre Cyrille, l'ami d'enfance de Manon. Le couple qu'il forme avec sa compagne Alice survivra-t-il à cette quête ? Gui... >Voir plus
Que lire après Le passage à niveauVoir plus
Un livre rapide à lire mais pas le meilleur de l'auteur. On a l'écriture simple et intéressante mais sans plus.
Livre court, très court, 123 pages en poche, mais d'une force impressionnante.

De par la volonté de sa compagne Alice, Guillaume, d'aiguilleur, est devenu conducteur de train.

Un vendredi soir, son autorail rouge et crème percute une 405 céladon sur le passage à niveau 515, non protégé.

Manon, sa fille et son père sont tués dans l'accident.

Dans les jours et semaines qui suivent, Guillaume cherchera à connaître davantage Manon ...

Ne passez pas à côté de ce roman !

Moi, je vais me mettre en quête du nouvel opus de l'auteur : "Le veilleur du britannia"
Lien : http://les.lectures.de.bill...

La générosité des femmes est étendue mais clôturée. Elles savent donner, avec une égale clémence, plusieurs chances aux hommes. Mais la toute dernière est précisément numérotée et enregistrée comme telle dans leur boîte crânienne. Si le mâle, dans l'hébétude saturnienne qui est l'autre nom de son confort psychologique, ne la saisit pas, la femme déclare alors avec fermeté la rupture de stock et rien alors ne peut plus la décider à retourner vérifier en fond de magasin s'il ne resterait pas un petit quelque chose. (p.98)

Lire un extrait
Videos de Philippe Routier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Routier
Philippe Routier - L'enfant du parc .Philippe Routier vous présente son ouvrage "L'enfant du parc" aux éditions Stock. http://www.mollat.com/livres/routier-philippe-enfant-parc-9782234077928.html Notes de Musique : "I'm Letting Go (Instrumental) by Josh Woodward. Free Music Archive.