Ankama Editions (16/06/2017)
3.42/5   6 notes
Depuis que Celyna a été contaminée en vampire par Karl, il est devenu en quelque sorte son père et maître. Elle part donc pour San Francisco, le berceau du porno, pour le retrouver et mettre fin au lien qui l'asservit. Pour cela, une seule option à ses yeux : le tuer. Mais le désir obsessionnel de se libérer va au contraire l'enfoncer dans l'addiction : elle n'en ressortira pas indemne...
Que lire après Doggybags présente HeartbreakerVoir plus
Dans ce "Doggybags" entièrement consacré à Céline Tran plus connue pour son pseudonyme Katsuni et dont elle prête ses traits à l'héroïne principale Ceylina alias Heartbreaker dans la BD.
Katsuni est aussi co-autrice de ce tome à part entière dans la collection des Doggybags.

Katsuni, enfin Heartbreaker dans la BD est une Sépulkre. Les Sépulkres sont une sorte de secte catholique qui se nourrissent du sang d'autres humains. Des vampires en somme.
Dans ce Doggybags on y trouve comme quasiment sur tous leurs ouvrages trois dessinateurs différents pour chaque histoire. Mais là les histoires et le scénario ne sont pas si différents que ça les uns des autres et ils sont intrinsèquement reliés par un petit fil conducteur.

Ce n'est certainement pas mon volume préféré de la série des Doggybags mais il se laisse lire. C'est violent et sanglant.
La série « Doggybags » a, en treize volumes, relancé la tradition des comics horrifiques inspirés des EC Comics (en particulier le fameux TALES FROM THE CRYPT). Lancée par Run, cette série anthologique a proposé de nombreuses histoires très sanglantes au rythme de trois épisodes par numéro. Dans le sixième volume nous avons découvert HeartBreaker, alias Celyna, contaminée par le vampire Karl et devenue une sorte de chasseresse nocturne assez proche du célèbre Blade de Marvel. le personnage a été créé par Céline Tran (et modelé sur son physique avantageux) dont on a pu admirer les talents martiaux dans le très bourrin « Jailbreak ». Après avoir délaissé son personnage de Katsumi, Céline Tran incarne ici une héroïne nocturne aussi dangereuse que séduisante confrontée aux créatures de la nuit.
On débute avec « blood tells no tales » et son intrigue basée sur le sang du Christ, graal que poursuivent divers protagonistes : clans criminels, agent du Vatican et Celyna elle-même. Une agréable histoire servie par le joli trait de Sourya, entre polar et fantastique mâtiné de passages sexy et gore. Convaincant et bien mené.
La suite, « Bad Blood », nous promet du « sang pour sang ghetto » avec un récit de gangs urbains dans lequel les poches de sang, volées dans des hôpitaux, sont devenues la nouvelle drogue recherchée par les toxicos zombies. Chariospirale illustre tout cela et disons que son style très particuliers risque de ne pas plaire à tous les lecteurs. le dessin se fait donc (volontairement ?) brouillon et outrancier, complètement « indé » et à l'opposé d'un trait mainstream avec des protagonistes plus gribouillés que réellement dessinés. On peut aimer ou, au contraire, trouver cela inapproprié pour un scénario sinon plaisant.
On termine avec « blood lust », le récit le plus traditionnel dans son intrigue (signé par Tran elle-même) et le plus typique du « style » Doggybags : une histoire fonçant à cent à l'heure et qui ne lésine ni sur l'érotisme ni sur le gore. le dessin de Maria Llovet, usant volontiers de traits gras, rend hommage à ce récit classique mais agréable à l'oeil et illustre son héroïne sous toutes les coutures pour le plus grand plaisir du lecteur.
Au final un « Doggybags présente » inégal mais globalement solide avec tout ce que l'on apprécie dans cette série : des intrigues référentielles, un côté série B assumé, des passages sexy, des déferlements d'hémoglobine et une bonne dose de second degré salvateur. Divertissant.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..