La langue est poétique, certes. Les batailles, les guerres, les conquêtes (amoureuses ou autres) le sont beaucoup moins.
Le mélange donne un roman assez lourd et répétitif que j'ai eu bien du mal à terminer.
Une épopée rondement menée avec des péripéties, un texte aux phrases parfois d'une grande sensibilité et d'un grand sens artistique littéraire. Il est dommage qu'après la rencontre avec la reine des amazones le récit patine et devient un peu plus long et presque ennuyeux.
Un roman un peu inégal à mon goût... L'écriture manque parfois de dynamisme, il y a quelques longueurs. Les chapitres sont écrits alternativement du point de vue des deux héros, mais jamais l'auteur n'écrit de dialogue. le rythme m'a donc paru assez lent. Cela manque un peu de passion pour un roman d'amour ! j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Néanmoins je l'ai lu jusqu'au bout, j'ai eu envie de savoir comment cela se terminait. J'attends un autre avis !
Plutôt bien écrit, de l'Histoire romancée, mélange de faits et d'invention, trouble, comme cet amour dépeint entre Alexandre le Grand et la reine des Amazones.
C'est pas mal, mais, euh, enfin, on est au troisième millénaire, est-il encore nécessaire d'écrire ceci et comme ça, après, ne serait-ce qu'une seule salammbô de Flaubert ?...