Thyss Pierre (Autre)
EAN : 9782205084788
Dargaud (04/02/2022)
3.77/5   15 notes
Du haut de sa jeune trentaine, Pablo a tout du parfait loser. Il vit une histoire d'amour parfaite avec Gudrun, mais le hic, c'est qu'elle n'est qu'un fantasme, qui se vit " à pleines mains ". Côté business, ça ne va pas fort non plus, son sex-shop fait faillite et il est obligé de rentrer chez ses parents. Pour lui faire plaisir son père a réinstallé sa chambre d'adolescent. Et là surprise ! Sa chambre est comme un voyage dans le temps et recrée les conditions de s... >Voir plus
Que lire après À pleines mainsVoir plus
Une walkyrie en bustier Jean Paul Gauthier et des licornes sur fond de paillettes ? Aller, c'est parti ! 😏

Alors oui, désolé Pablo, mais je ne t'avais pas remarqué au départ, il faut dire que Gudrun envoi du bois puissance 10 000... 💗

Et pourtant c'est bien Pablo notre héros ! Siegfried peut aller se rhabiller parce qu'ici le roi c'est Pablo. le roi de la loose ? le roi de la déprime ? Non ! le roi de la -bip-, le roi de la nostalgie, le roi de la jeunesse perdue ! 😎
Car oui, après 30 ans, on se demande parfois où sont passés nos 20 ans. Il ne semblait pas si lointain la dernière fois... 🙃

Vos rêves se sont heurtés à la réalité ? Et la douce innocence de l'adolescence vous semble bien loin ? Enfouie sous les responsabilités du quotidien ? 🥺

Pablo à la solution ! Et cette BD aussi ! Rien ne vaut une bonne utopie bien guimauve pour vous mettre du baume au coeur et vous faire passer un moment haut en couleur. Et en plus, ya des licornes sur la couv. ! ❤️🧡💛💚💙💜
Comment donner un avis là-dessus ? Tout d'abord, ce livre ne m'attirait pas, il faut bien l'avouer. Par ses graphismes, quelconques, et par sa couverture et titre un peu trop racoleurs et chelous. Mais j'ai cru voir passer de bonnes chroniques, alors au bout d'un moment on se dit qu'on n'a pas grand-chose à perdre à commencer la lecture dudit ouvrage.
Et on se laisse embarquer, et ça devient une excellente surprise. Alors oui, disons-le de suite, ça parle un peu de sex-shop, de branlette, on ne peut pas le cacher. On pourrait juste employer d'autres mots, mais allons-y sans filtre. Et le concept derrière ça, la reconstruction de lieux et rêves inavouables, est une excellente surprise, car il y a une vrai idée qui pourrait devenir réelle, que ce ne serait pas surprenant outre mesure.
Et on se laisse donc embarquer dans la construction de cette start-up originale, de cette romance virtuelle ou réelle, de cette amitié forcée par le business … bref y a tout plein d'éléments très intéressants et au final on dévore cette BD. Un vrai plaisir, tout comme ce qui se passe dans l'histoire ..
Je recommande donc cette lecture, il faut juste passer outre quelques clichés qu'on pourrait avoir en voyant la couverture ..
Pablo a 30 ans, est célibataire, puceau et tient un sex-shop qui ne tourne pas super. Ses parents croient qu'il gère une librairie. Il revient à la maison quand tout se casse la figure et Pablo, redormir dans sa chambre d'ado, ça le chamboule pas mal. Surtout quand Gudrun, son fantasme débarque...

Pablo se lance dans une idée folle : offrir aux gens leurs meilleurs orgasmes en reconstituant leurs souvenirs et fantasmes idéals. C'est le gros succès ! Décor, objets d'époque, ambiance, Pablo y va à fond pour proposer des salles de masturbation personnalisées à 100%! Il y rencontre aussi Marcella, qui ressemble drolement à Gudrun et va lui faire découvrir la joie des plaisirs à deux après la lassitude... du cul mais aussi de l'amour, de la nostalgie et des souvenirs!

C'était drôle, étonnant, déconnant, coloré, souvent n'importe quoi, jamais ridicule ou vulgaire, et aussi... Touchant.

Un bel hommage décalé et émotions à la masturbation, à la rencontre avec l'autre et la recherche du plaisir, au fantasme, à l'amitié et à la sexualité! C'est fun, surprenant, intime et amusant et si l'idée te tente... Vas-y !

critiques presse (2)
BoDoi
23 février 2022
La grande réussite de cet album [...] est de ne jamais se moquer, ni de devenir inutilement graveleux, ni grave tout court d’ailleurs : au fil des séquences, qui prennent leur temps, les personnages s’épaississent et deviennent de plus en plus complexes, et on s’attache, on les comprend, on les soutient, même dans leurs délires les plus surprenants.
BDGest
15 février 2022
À force d’idées ingénieuses, les auteurs distillent de la singularité à leurs séquences et provoquent de la bienveillance à l’égard de cet ovni estampillé hâtivement grivoiserie de salon et véritable récit feel-good.

Lire un extrait