Love, be loved Leave, be left tome 3 sur 12
Kana (06/01/2017)
4.12/5   39 notes
Akari est intriguée par Kazuomi qui a bien voulu écouter ses états d’âme. Elle est déstabilisée, car Kazuomi n’est pas le genre de garçon dont elle tombe amoureuse habituellement. Quant à Rio, il ressent un sentiment complexe en apprenant qu’Akari est
attirée par Kazuomi.
Et Yuna a le coeur serré en pensant à ce qu’éprouve Rio…
Que lire après Love, be loved leave, be left, tome 3Voir plus

Yuko Kasumi

3.79★ (182)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome se concentre sur le personnage d'Akari. La jeune fille accepte les sentiments qu'elle éprouve pour l'ami d'enfance d'Yuna. Je trouve dommage qu'Akari, une adolescente forte, se ramollie pour plaire à Inui.
Rio est jaloux des sentiments naissants entre sa demi-soeur et son ami. Il parle un peu à Yuna. Celle-ci commence à s'ouvrir aux autres. Yuna reste obsédé par Rio. Elle ne sait pas quoi dire ou faire entre les secrets de Rio et ceux d'Akari.
Je suis déçue. L'auteur rend les jeunes filles niaises. Elles sont faibles. Elles s'évanouissent, courent avec difficulté et sont obsédés par le garçon qu'elles aiment.
Après trois tomes, où Rio fait preuve de jalousie et de possessivité, il va faire une déclaration physique. Cela ne ressemble pas au comportement d'un japonais. Embrasser une fille dans la rue ne se fait pas au Japon.
Les dessins sont beaux et expressifs. Cela ne me suffit pas. Il me manque de l'originalité. Tout avance avec lenteur. La relation entre Rio et Akari avait du potentiel, mais cela n'a pas été utilisé. Je ne sais pas si je continuerais cette série.
Un tome assez intéressant qui nous donne un petit coup dans les couples et les amitiés. Akari va tomber sous le charme de Kazuomi, et faire en sorte que celui-ci la remarque et tombe amoureux d'elle, quitte à devenir comme les autres filles et s'oublier. C'est assez drôle de voir un peu les rôles inverser dans ce tome, mais je dirais même que c'est vraiment dans l'intérêt de Yuna que Kazuomi s'entiche de son amie Akari. On s'imagine facilement Rio oublié son amour interdit pour donner sa chance à Yuna. Ce tome tourne beaucoup sur Akari et Kazuomi, la façon dont ils font plus ample connaissance, mais aussi la façon dont il se rapproche doucement. Ce qui n'est pas forcément au goût de Rio, et cela créé des tensions dans son amitié avec Kazuomi. Finalement, on se retrouve pris dans ce cercle de 4 avec deux amours qui ne sont pas forcément réciproques et je me demande encore où l'auteur veut nous emporter et ce qu'elle veut de ses personnages. Mais la fin arrive toujours trop rapidement et surtout se finit assez abruptement !!! J'ai vraiment qu'une envie à ce moment-là, c'est de voir les conséquences de l'acte de fin.

En conclusion, un tome un peu plus dans l'action, après on reste dans le mignon et le joli, ce qui est typique des Shôjos, j'ai vraiment hâte de voir ce que va faire l'auteur avec son amour interdit et comment elle va développer tout ce qui l'entoure. Sinon, je m'attache de plus en plus aux personnages, même si cela coince encore un peu avec Akari. J'ai encore un peu de mal à voir où l'auteur veut nous emporter, mais j'espère aussi qu'elle sera exploitée son amour interdit de façon originale et assez percutante, j'ai donc hâte de lire la suite.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Avec ce troisième tome, "Love, be loved, love, be left" s'enlise encore un peu plus dans les clichés du genre shôjo... Je ne peux m'empêcher de trouver la nouvelle série de Io Sakisaka des plus banals et décevantes.. J'avais encore l'espoir de voir l'intrigue évoluer significativement mais rien n'est arrivé en ce sens. Je n'adhère vraiment pas à l'histoire que l'auteure tente de mettre en place. Je pense donc que je vais arrêter de lire cette série. J'ai beau adoré les dessins de l'auteure, cela ne suffit pas à rendre un manga captivant, du moins pas pour moi.
Quelques longueurs et quelques clichés dans ce tome (plutôt étonnant de la part de l'auteur, habituellement subtile dans ses propos), mais la fin nous laisse sur un -petit- coup de théâtre, donnant irrémédiablement envie de nous ruer sur le tome suivant !

Les graphismes d'Io Sakisaka sont toujours aussi magnifiques, et on a plaisir à suivre son quatuor de héros, tous différents mais tous attachants.

Sans être le meilleur tome de cette série, celui-ci ne démérite globalement pas, et se parcourt avec enthousiasme.
Pour ce tome, nous retournons à l'innocence  la candeur et à la naïveté.

C'est un jeu de séduction, un chassé-croisé amoureux, un jeu du chat et de la souris, avec tous les éléments qui l'accompagnent...

Rio est toujours amoureux de Akari, mais Yuna aime Rio, Kazuomi est le meilleur ami de Yuna et Akari est la meilleure amie de celle-ci et amoureuse de Kazuomi... Au final ça n'avance pas, c'est redondant et je me suis lassée.

Certes, c'est très adolescent et romantique, mais je vais mettre fin à ma lecture de ce manga ici. Je pense que je ne suis pas le public pour cette lecture.

Malgré cela, ce fut une bonne découverte pour mon premier manga.

Je sens mes sentiments, ceux d’Akari et de Rio se mélanger.
Je ne sais plus quoi faire.
Si Akari fait des efforts…
Peut-être que Kazu acceptera de sortir avec elle.
Alors…
Peut-être que Rio finira par renoncer à Akari.
"Au fait, l'endroit où on a regardé la paysage, l'autre soir, c'est mon lieu favori. Tu es la première à qui je l'ai montré, Yamamoto." # Inui