Librairie Tawhid (01/11/2007)
Tout comme Il a fait de l’islam le plus parfait des messages, Dieu a fait de Muhammad (PSL) le plus parfait des hommes, une lumière destinée à influencer des générations de musulmans à travers les âges. Son exemple est tel qu’il couvre tous les aspects de la vie d’un homme. Sa vie personnelle, familiale, politique et sociale a été minutieusement décrite par ses Compagnons. Ainsi, jamais la vie d’un homme n’a été aussi connue et étudiée. Cet ouvrage vient enrichir la... >Voir plus
Que lire après Muhammad Sceau des Prophetes Nouvelle BiographieVoir plus
Une biographie du Prophète vraiment très intéressante. Écrite par un journaliste vivant en Angleterre, donc connaissant la civilisation occidentale, ce livre était publié sous formes de chroniques pour le journal saoudien "Arab News". La popularité de ses chroniques et l'intérêt qu'avaient les lecteurs pour cette remarquable manière d'expliquer la vie de Mohammed a poussé donc notre auteur, Adil Salahi, a écrire cet ouvrage pour faire découvrir qui était vraiment le Prophète de l'Islam.
Dense, très précis, mais romancé, c'est un nectar de connaissances et de savoir pour les intéressés. Il part de la naissance de Mohammed, jusqu'à sa mort, et ce en abordant différents points de sa vie et des anecdotes, comme dans un roman, et ce dans un style que je qualifierais de "contemporain".
Une biographie que je recommande vivement, elle mérite bien ses cinq étoiles !