Stéphanie Estournet (Traducteur)Sean Seago (Traducteur)
EAN : 9782070766468
Gallimard (26/05/2005)
3.83/5   12 notes
Jadis détective privé, poète, écrivain, professeur à l’université, Lew Griffin est aujourd’hui un homme seul dans une chambre obscure.Malade, au bord du gouffre, il regarde sa ville par la fenêtre. Son fils David a disparu, son meilleur ami, Don, le flic intègre, s’est fait tirer dessus lors d’un hold-up, et les pigeons de son parc préféré sont décimés par une mystérieuse épidémie... Lew Griffin doit redescendre, encore une fois, dans les ruelles sombres de La Nouve... >Voir plus
Que lire après Bête à bon dieuVoir plus
Où commencer par le dernier volume d'une série se révèle être une mauvaise idée. C'est comme un kit Ikea sans mode d'emploi ou un manga lu à l'endroit. L'ambiance crépusculaire de la Louisiane et les personnages désaxés m'ont ému d'autant plus qu'ils font écho à notre présent inquiétant. L'abondance de références littéraires, souvent européenne et même française a compensé quelque peu mon ignorance du passé des protagonistes.Une Amérique bien loin de son optimisme au sortir de la deuxième guerre mondiale.
La nouvelle Orléans avec son vocabulaire et son mode de vie

Si l'humanité ne supporte pas trop de réalité, elle n'a pas non plus besoin qu'on lui parle avec trop de vérité.

Lire un extrait
Videos de James Sallis (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Sallis
Dans cet épisode, c'est Annaïk, libraire au rayon polar de Dialogues, qui nous partage ses coups de coeur du moment.
Bibliographie :
- Les Survivants de Jane Harper (éd. Calmann-Lévy) https://www.librairiedialogues.fr/livre/18784055-les-survivants-jane-harper-calmann-levy
- Trompe-l'oeil d'Anne Mette Hancock (éd. Albin Michel) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19502072-trompe-l-il-roman-anne-mette-hancock-albin-michel
- Sarah Jane de James Sallis (éd. Rivages) https://www.librairiedialogues.fr/livre/18909747-sarah-jane-james-sallis-rivages
- La Consule assassinée de Pierre Pouchairet (éd. Filatures) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19623734-la-consule-assassinee-pierre-pouchairet-filatures
- L'Espion français de Cédric Bannel (éd. Robert Laffont) https://www.librairiedialogues.fr/livre/18782115-l-espion-francais-cedric-bannel-robert-laffont