EAN : 9782070576265
Gallimard Jeunesse (11/10/2007)
3.5/5   1 notes
À travers les œuvres de Miró, les enfants découvrent, dans un somptueux livre d’activités, le monde de l’art et de la création en développant leurs propres capacités artistiques. En quelques traits de crayon et un peu de couleur, l’enfant est capable de réaliser pas à pas un beau dessin de Miró.
«Dans un tableau, on doit pouvoir découvrir de nouvelles choses chaque fois qu’on le voit.» Ainsi s’exprimait Joan Miró à propos de l’art.
«Paysages», «conste... >Voir plus
Que lire après Dessiner avec... Joan MiróVoir plus
« Enfantin », « naïf », « simpliste », « mon enfant en fait autant » … autant de commentaires peu amènes trop souvent entendus devant des peintures abstraites dont celles de Miro. Ce cahier de dessin les prend au mot et part de ce côté « enfantin » pour amener les enfants à s'approprier la démarche, le côté onirique, la liberté graphique de Miro. Traits, formes, couleurs sont assemblés progressivement, en ordre précis, et finissent par composer des constellations, des personnages, des arbres …et invitent les enfants à s'engager dans la même démarche.