Nombre7 Editions (14/10/2020)
4.2/5   5 notes
Oubliez tout ce que vous savez sur Cindy Sander. Cet ouvrage, c’est la vraie vie. Au-delà de son destin exemplaire, c’est le récit d’une enfance difficile, d’une carrière commencée dès l’âge de dix ans, d’un combat, de revers, de belles rencontres, d’une soif de vivre repoussant toujours les limites.

Toute personne qui se bat pour un projet, quel qu’il soit, se retrouvera entre ces lignes, animée par la même rage de vaincre que notre chanteuse, guidée... >Voir plus
Que lire après Cindy Sander, de l'ombre à la lumièreVoir plus
Sur scène tous les ouikendes depuis 10 ans, Cindy Sander rêve da la célébrité promise par les élogieux articles de la presse régionale et les applaudissements de la foule du samedi soir. La Nouvelle Star et d'autres émissions de téléréalité la firent connaître à un autre public, avide des scandales colportés par les paparazzi et la presse des faits divers. Un livre pour les fans d'hier et d'aujourd'hui, fidèles à Cindy ; un livre pour les artistes en herbe prêts à se faire dévorer par le cirque de la télé et ses hyènes bien pensantes; un livre comme catharsis pour aider cette jeune femme courageuse et volontaire à se relever et dominer le cloaque des médias et remercier Thierry Mugler et Julien Doré.

Pour ceux qui n'ont du monde de la téléréalité qu'une idée superficielle, voir pas d'idée du tout, le livre permet un regard dans ce monde parallèle où les acteurs sont, en vase clos, les comédiens et artistes, leur public et les média. Cela explique pourquoi chacun replonge pour une nouvelle saison d'émotions grossières et d'indignes manipulations psychologiques. Derrière la scène, d'insignes personnages sans talent manipulent les jeunes artistes pour fabriquer un spectacle à leur dépens. le choc sur ces personnalités fragiles est assassin ; les média prompts à déchirer une proie facile achèvent le travail; les paparazzi assiègent et la foule, hurlant hier au Colisée devant les gladiateurs ensanglantés, mate, zyeute, jouis et perd son âme veule.

Ne reprochez pas à cette jeune femme l'idée d'étaler ses états d'âme au grand jour puisque dans cette époque putassière chacun, journalistes, romanciers, comiques, politiques ou sportifs se met en scène et parle de ses séances de psy, de sa famille, de ses envies sexuelles et de ses travers. Maladie du siècle certes, une question reste, lancinante, peut-on à bon droit se plaindre des médias tout en se mettant en scène ? L'artiste au XXIème est-il obligé de se dénuder pour s'exprimer ?

Remercions Élisabeth Canitrot, romancière qui, sous le nom de Ezil Tortignac, nous a ravi avec son Enfer à porte de main, qui a prêté sa plume à cette catharsis d'une jeune artiste.

Lectori salutem, Patrick

Lien : https://www.quidhodieagisti...
Ce récit en va et vient, raconte l'histoire de cette chanteuse. On découvre une enfant meurtrie par le décès de son père qu'elle a peu connu mais qui a décelé son talent, sa voix. A dix ans à la radio ou sur scène, cette petite fille émeut son public, elle chante la perte de son père, en hommage.
C'est le début de sa carrière dans une vie familiale difficile. Elle est connue de la France entière lors d'un casting humiliant de la Nouvelle Star. C'est la descente aux enfers pour elle. Elle relate son combat pour rester debout, pour remettre les pendules à l'heure avec beaucoup de courage et de détermination. Et puis, il y a cette rencontre inespérée, presque incroyable avec Thierry Mugler qui la hisse au propre comme au figuré au rang de star. Une reconnaissance au prix de nombreux efforts. C'est un beau récit, un modèle de résilience.
Cindy se dévoile avec sincérité et nous fait découvrir son parcours de vie et ses débuts très jeune comme chanteuse. Il en ressort une force et une volonté qui ont fini par payer. Un bel exemple de persévérance qui met aussi en lumière cette machine à broyer qu'est le star système. Les rencontres, les épreuves, les échecs et cette belle aventure à Berlin ont fait naître la Cindy d'aujourd'hui. Spirituelle et proche de son public.
Ce livre se lit avec plaisir et permet de mieux connaître une personnalité attachante.

Très bon livre touchant à souhait qui nous permet de mieux connaître la vraie Cindy Sander. Ma seule critique négative va pour la gestion des commentaires sur ce site qui permet aux haters de pouvoir déverser leur venin sans devoir prouver leur achat du livre auparavant, comme c'est le cas sur Amazon...
Niveau très faiblard et melon au maximum. Meriterait de tomber dans les abimes de l'oubli et considérer une carrière autre part que dans un quelconque art. Par pitié, faites vous oublier et concentrez vous sur votre famille plutot que dans la musique