Lise Capitan (Traducteur)
Spaceman Project (23/09/2022)
A sa sortie de prison, Tommy Blackfoot récupère sa voiture et de l'argent pour vite rejoindre June au Elmore's motel, une nana qu'il a connue grâce à un service de mise en relation entre femmes et détenus. Le motel est isolé et dépourvu de clients, à l'exception de ce couple qui ne veut pas perdre de temps. Cependant Pete Twice, un gardien de la prison, a suivi Tommy dès qu'il a mis le pied dehors et est en contact permanent avec un dénommé Charles Rouge : celui-ci ... >Voir plus
Que lire après Moon EatersVoir plus
Pour résumer, c'est toujours un genre de super-héros (sans super pouvoir, femme) qui bastonne des méchants improbables.
Tous les méchants sont plus ou moins liés à des créatures à moitié légendaires à moitié Lovecraftiennes.
Tout ce foisonnement s'explique en fin d'album par la page entière de remerciements à tous les amis de l'auteur (beaucoup de prénoms) et au début pour les sources d'inspiration qui balayent la totalité du spectre fantastique.
Bien sûr, un tel foutoir m'a laissé complètement de marbre. Même le physique avantageux de l'héroïne ne suffit pas à rendre l'ensemble désirable.
C'est scénaristiquement indigent. Une succession de baston et de scènes pseudo érotiques sans oser y aller carrément.
Il faut reconnaître néanmoins que les tronches des persos sont plutôt réussies, le noir et blanc conférant à ce truc un air de pulp fiction fantastique.
A oublier.

Une fois rentrée aux US, je me suis dit que je méritais une récompense. J'ai voulu m'acheter une Chevrolet Impala comme celle de Tommy. Un genre d'hommage posthume. J'en ai trouvé aucune assez bien. Mais j'ai dégotté une Mustang de 1968. Comme celle du film Bullit. Je sais que Tommy aurait adoré.